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 Fate star wars

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Dante
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MessageSujet: Fate star wars   Mer 1 Jan 2014 - 19:26

Fate
Il s’agit du nom du système que je propose, il est simple, favorise l’utilisation du background dans la partie voir incite   les joueurs à utiliser d’eux même leurs défauts (en étant récompensé).
Le jeu ce joue avec 4d6, chaque d6  étant lu tel que :
1-2=-1 ;  3-4=+0 ; 5-6=+1
Vous faite l’addition puis l’ajoutez à votre compétence  et vous obtenez votre résultat(les difficultés peuvent aller de 1 à 5 voire plus  pour de grosse difficulté)
 
Un élément le plus important du système est l’aspect :
Un aspect est un élément  qui doit caractériser le pj, cela peut être  un objet symbolique important pour un joueur ex le faucon millénium de Han Solo, mais le plus souvent il s’agira d’élément de l’historique ou du caractère du pj,  exemple  l’aspect : De bonne intention
Les aspects donnent  un avantage  mais aussi une complication qui peuvent être invoqué  par le joueur.
Ainsi l’aspect de bonne intention  peut être invoqué par le joueur quand son personnage tente de faire ce qui est juste à ses yeux. De l’autre coté comme défaut l’aspect de  bonne intention peut être invoqué (on dit compel dans le jeu) pour faire empirer une situation selon l’adage bien connu.
 
Un aspect invoquer en tant  qu’avantage donne un bonus de +2 ou permet de rejeter  les dés. L’utilisation coute 1 Fate point (vous commencez avec 3 fates points)
Par contre si vous utilisez l’aspect comme défaut pour compliquer une situation  et dans ce cas-là vous gagnez  1 Fates point.
 
Exemple, j’ai imaginé  les  aspects pour   vos personnages
 Gul Koon
Concept : Keldorien Force utilisateur douteux
 
Trouble : Ennemi n°1 de  l'empire
Aspects :
Paladin incompris
Pour vivre heureux vivons cachés
La génétique et moi, une longue histoire
 
 
 
 
 
Djed Mallow
 
Concept : Humain  pilote  d'exception en Freelancer.
 
Trouble : Amour du risque
 
Aspects:
Relations douteuses
Baratineur charismatique
Une femme dans chaque astroport
 
 
Prenons l’aspect de Gul Koon Paladin incompris : Gul Koon fait de son mieux pour faire ce qu’il lui semble juste mais parfois, voir régulièrement ses actes ne sont pas compris voir interprétés comme louches et douteux.
Lorsque Gul Koon tentera  d’effectuer une bonne action, du genre  il utilise la force pour empêcher une personne de faire une chute mortel : pour 1 point de fate il pourra recevoir un bonus de +2 ou relancé ses dés.
Prenons l’inverse, Gul Koon est à cour de fate point et un affrontement approche…Vous êtes en pleine négociation avec un caid local  pour qu’il vous apporte une aide quelconque. Daco  annonce  faire un compel  en utilisant Paladin incompris : il tente d’inciter le caid à rejoindre la rébellion alors que celui-ci n’en a rien à carrer, du coup le caid s’énerve, les armes sortent et la situation devient explosif….Mais Gul Koon gagne 1 fate point.
 
Prenons  l’exemple de Djed Mallow  avec une femme dans chaque Astroport :
Djed est un coureur de Jupon et a engrangé un grand nombre de conquête sur de nombreuses planètes.
Djed est chargé d’une cargaison  fort douteuse et la situation se complique lorsque les douanes débarquent faire une fouille : du coup Laurent déclare que le responsable est  une jeune femme avec laquelle il a gardé de très bon euhh disons rapport. Du coup il invoque cet aspect  et  aura donc  un bonus en +2 pour balader les douanes ( ou rejeter son dés).
À l’inverse  Djed n’a plus de Fate point,  à l’arrivé de l’astroport, Laurent déclare qu’il a cocufié le responsable des douanes …Du coup celle-ci débarque et nos deux acolytes voient leurs vaisseau mis sans-dessus dessous et eux embarqué pour un interrogatoire au poste… Djed gagne 1 fate point…
 
Les aspects ne sont pas seulement réservés aux pjs, les pnjs et les lieux en ont aussi et peuvent être utilisés par les joueurs. Ainsi découvrir qu’un pnj a l’aspect alcoolique donne un bonus  si bien utilisé (chantage, ou bourré la personne..) pour les lieux, l’aspect en ruine par exemple peut être utilisé en combat : tu dépenses un point de fate et les types sont gênés par des débris qui tombent, tu gagnes ainsi un +2…
L’aspect peut être invoqué par le mj, ainsi  en tant que mj je peux invoquer un des aspects des pjs, si celui-ci n’est pas d’accord il doit dépenser un point de fate pour éviter cela…
 
 
 
Enfin le dernier élément du jeu, les stunts, ce sont en fait des spécialisations pour la plupart qui donnent un bonus quand on utilise une compétence de manière particulière, genre bonus de +1 pour piloter un vaisseau cargo, spécialiser dans le lights saber..

Ça peut être un stunt qui permet d’utiliser une compétence à la place d’une autre…

Pour la force on gérais ça simplement, chaque stunt rapporterait 3 pouvoirs ( en conservent les pouvoirs de star wars saga) et ces pouvoirs seraient utilisable  avec un jet de use the force une fois par scène ( sauf si tu prends 2 fois voir 3 fois le même) comme à star wars saga en fait.

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Dernière édition par Dante le Mer 1 Jan 2014 - 19:38, édité 3 fois
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Dante
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MessageSujet: Re: Fate star wars   Mer 1 Jan 2014 - 19:31

J'ai  convertit vos perso sous fate, sachant que j'ai crée les apects. Si on adopte le système vous pourrez les modifier autant que vous voudrez. Ici c'est pour vous montrez à quoi potentiellement ils ressemblent. Le personnage de Daco à beaucoup plus d'expérience vu qu'il est assez ancien. A noter que contrairement au d20 ou sa pose problème, ici ça l'est  moins^^.

Gul Koon
 
Concept : Keldorien Force utilisateur douteux
 
Trouble : Ennemi n°1 de  l'empire
 
Aspects :
Paladin incompris
Pour vivre heureux vivons cachés
La génétique et moi, une longue histoire
 
Compétences :
+5 : Use the force
+4 : Arme de mêlée, ressources
+3 :Blaster, volonté, endurance
+2 : Perception, connaissance de la force, discrétion, athlétisme
+1 :Pilote, use computer, déception, connaissance : Mercenaire, investigation
 
Stunts :
Pouvoir de la Force: 3 pouvoirs
Pouvoir de la Force: 3 pouvoirs
Deflect au lightsaber
 
Fate : 3   PV physique 1/2/3/4  PV Mentaux 1/2/3/4
 
Djed Mallow
 
Concept :Humain  pilote  d'exception en Freelancer.
 
Trouble : Amour du risque
 
Aspects:
Relations douteuses
Baratineur charismatique
Une femme dans chaque astroport
 
Compétences :
+4 : Pilote
+3 :Blaster, use computer
+2: Persuasion, Mécanique, athlétisme
+1: Endurance, volonté, déception, perception
 
Stunts :
Pilote de cargo: +1 quand pilote un cargo léger ( YT 1300, ect...)
Séducteur: +2 en persuasion pour draguer
Astrogateur :+1 en use computer pour calculer l'astrogation.
 

Fate : 3   PV physique 1/2/3  PV Mentaux 1/2/3

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Dernière édition par Dante le Mer 1 Jan 2014 - 19:44, édité 1 fois
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Dante
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MessageSujet: Re: Fate star wars   Mer 1 Jan 2014 - 19:42

Voila ...Des questions ?
Vous en pensez quoi ?

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gul Koon
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MessageSujet: Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement Boudd   Ven 3 Jan 2014 - 16:10

.....ha
Je n'aime pas trop le changement mais bon!! je suis prêt a essayer. Il faudra nous guider au début car j'ai pas tout compris.
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Dante
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MessageSujet: Re: Fate star wars   Ven 3 Jan 2014 - 18:46

Pas de souci,  j'attend l'avis de Laurent et si tout le monde est d'accord, on change.


Sinon ou est ce que ça bloque ? Je peux essayer de clarifier mon propos.^^

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gul Koon
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MessageSujet: Re: Fate star wars   Lun 6 Jan 2014 - 17:14

ça bloque pas c'est juste qu'il faut que je prenne le temps de bien intégrer les choses.
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Dante
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MessageSujet: Re: Fate star wars   Lun 6 Jan 2014 - 19:12

Sinon le perso tel qu'il est décrit te vas ? Parce que bon  tu peux modifier tous ce que ne te conviens pas. Smile

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Djed Malow
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MessageSujet: Re: Fate star wars   Dim 12 Jan 2014 - 22:16

Youpi !
Un système qui me semble assez bien adapté au Play by Forum... Basé sur la narration et le roleplay...
C'est ok pour moi...

PS : bonne année 2014 Smile
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Dante
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MessageSujet: Re: Fate star wars   Lun 13 Jan 2014 - 9:34

Bonne année à toi aussi !


Ok pour fate du coup ^^ Smile 
Vos perso vous vont vous voulez modifier certaines choses ? Je pense aux aspect d'ailleurs...?

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Djed Malow
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MessageSujet: Re: Fate star wars   Mer 15 Jan 2014 - 9:27

Pour le personnage de Djed Malow c'est nickel chrome  Wink  Merci... Une femme dans chaque astroport, c'est le pied !  XXXX 
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Dante
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MessageSujet: Re: Fate star wars   Mer 15 Jan 2014 - 13:09

Content qu'il te plaise.
 pour le système J'utilise Fate Core : il est accessible en pdf sur drivethru en "pay what you want".
Et une traduction de spirit of the century ( faire du pulp en fate) va être lancer, avec les règles en Francais disponible gratuitement.

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( en SF y a star blazer adventure^^)

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MessageSujet: C'est reparti !?   Lun 20 Jan 2014 - 14:10

Pour ma part, j'aurai qq remarques par rapport à la nouvelle fiche. Dès que j'ai le temps je développerai.
Ok on redémarre...
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MessageSujet: Re: Fate star wars   Mer 22 Jan 2014 - 9:28

Pas de souci n'hésites pas ! Smile

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MessageSujet: c'était mieux avant !!!   Mar 28 Jan 2014 - 17:02

J'ai l'impression d'avoir beaucoup perdu avec ce système :
6 pouvoirs au lieu de 13
Les talents et les dons

Je peux te renvoyer la feuille de perso si tu veux mais j'ai l'impression de ne plus pouvoir utiliser des combinaisons qui avait fait la stratégie évolutive du personnage.
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Dante
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MessageSujet: Re: Fate star wars   Mar 28 Jan 2014 - 19:01

Ok pour les pouvoirs je peux  te rajouter 6 autres pouvoirs mais tu ne récupéreras plus que 1 point de fate en début de partie.
Je serais plus intéresser  que tu me renvoie la stratégie de ton perso pour voir si je peux la retranscrire en modifiant ton perso.
Pour les dons et les feats oui ils disparaissent, mais honnêtement sur du play by forum il ne t’aurais servi à pas grand chose ( on a déjà du mal à faire avancer le scénario sur des scènes classiques alors les scènes de combat n'en parlons pas ).

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