Club Wargames et jdr de la MJC de Lambres

Forum du club
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Chroniques de l’ère des quatre vents :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Panzer Ponay
Scribe zélé
avatar

Nombre de messages : 304
Age : 38
Date d'inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Chroniques de l’ère des quatre vents :   Dim 13 Oct 2013 - 14:31

Episode 1 « Partie de chasse à Osa Kone »

Acteurs : La magistrate DOJI Yuko, le duelliste KAKITA Ishimaru, Le courtisan SHOSURO Kyoshiro, le bushi BAYUSHI Hideo, le Rônin Tatsu et un Maho-Tsukaï.

Sur la demande de leur cousine BAYUSHI Mitsuko, Kyoshiro et Hideo se rendent à Osa Kone pour aider la Magistrate à finir d’enquêter sur des suspicions de pratique de Maho ainsi que sur un trafic d’opium. Prenant leurs quartiers à l’auberge du Dragon des Nuages, ils y rencontrent KAKITA Ishimaru et apprennent qu’il vient rendre une visite de courtoisie à DOJI Yuko la magistrate de la ville et que la raison de sa présence est la même.

Un fois présentable, ils se rendent donc chez la magistrate pour l’entretenir de l’objet de leur présence. Celle-ci les accueil chez elle lors d’une cérémonie du thé. Kyoshiro et Hideo comprennent vite qu’elle n’est pas au fait d’une activité Maho et qu’elle à une marge limitée de manœuvre concernant le trafic d’opium. Comprenant cela, Hideo lui propose donc de participer a une « chasse » dans les alentours de la ville pour éliminer les « nuisibles ».Yuko accepte volontiers, Ishimaru,  n’ayant jamais chasser, décide donc de se joindre a eux pour voir a quoi cela ressemble.

Une fois sur place, Hideo prend la tête du groupe, après plusieurs heures de recherches, ils finissent par découvrir une grotte. Alors qu’Hideo s’avance pour écouter, il est violemment agrippé et entraîner dans les ténèbres par une créature non identifiée. Hideo ne dois son salut qu’à l’astuce d’Ishimaru et à l’ingéniosité de Kyoshiro. Yuko restée en arrière pour les couvrir les avertie que quelque chose approche dans les fourrés, une fois dehors ils se rendent compte qu’une demi douzaines d’heimins crasseux arborant un masque de porcelaine les encerclent et que la créature de la grotte est elle aussi un non mort. Suite à un bref combat, les samouraïs se débarrassent sans difficultés des mort-vivants.

Voyant qu’Hideo est blessé, Ishimaru pend alors la tête du groupe qui part explorer la grotte, au bout de quelque temps ils découvrent un escalier tailler de la main de l’homme qui les mène à un autel ensanglanté signe évident d’une activité Maho. Poursuivant leurs investigation, ils surprennent deux individus, le premier est apparemment un Rônin et le second de part son allure clairement un Maho-Tsukaï. N'écoutant que leur courage, Yuko et Ishimaru prennent en chasse le Rônin alors que Kyoshiro et Hideo poursuivent le sectateur.

Yuko et Ishimaru finissent par rattraper le Rônin, mais plutôt que de le tuer de sang-froid, Ishimaru faisant preuve d’une profonde honorabilité le défiât en duel, ce dernier accepta scellant son destin. Ishimaru accordât à Tetsu une mort digne d’un samouraï. De son coté le Maho-Tsukaï se voyant pris fit preuve d’une indicible fourberie et blessât grièvement Hideo qui le poursuivais mais fut rapidement maîtrisé par Kyoshiro. Arrivant sur les lieux Yuko et Ishimaru constatèrent qu’Hideo était encore en vie et le ramenèrent à la grotte.

Une fois rentrés en ville les samouraïs furent soignés et purifiés, le Maho-Tsukaï fut interrogé et avoua être a l’origine de la corruption des alentours et qu’il était le fournisseur de l’opium, qui en fait été une substance a base de plantes ressemblant a l’opium mais corrompant le consommateur lentement mais sûrement. Yuko remerciât les samouraïs pour cette « partie de chasse » et Hideo devrais rester alité quelques jours.

Maxime de l’épisode : « Je sais nager mais pas pister. »
Citation de l’épisode : « J’ai trouvé quelque chose… AAAAAAHHHHHHH !!!! »


Dernière édition par Gasko le Dim 27 Oct 2013 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Panzer Ponay
Scribe zélé
avatar

Nombre de messages : 304
Age : 38
Date d'inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Chroniques de l’ère des quatre vents :   Dim 27 Oct 2013 - 21:52

Episode 2 : « Des Grues… »

Acteurs : DOJI Yuko la magistrate, SHOSURO Kyoshiro le courtisan, BAYUSHI Hideo le bushi, DAIDOJI Noto le chef de la garde, DOJI Furuku, DOJI Teru le fils du daimyo d’Osa Kone et Nakano le marchand.

Une fois remis de leur aventure, Kyoshiro et Hideo décident de se remettre a enquêter sur le trafic d’opium d’Osa Kone, lors d’une visite de courtoisie chez DOJI Yuko, celle-ci les invite a loger sous son toit. Après quelques hésitations ils finissent par accepter voyant la l’occasion de rencontrer les dirigeants de la cité.

Profitant de leur temps libre, les deux scorpions flânent en ville en espérant dénicher quelques informations et faire quelques emplettes par la même occasion. Le soir Hideo décide de se diriger vers le quartier des plaisirs pour se rendre au Lotus Céleste une maison de Geishas réputée de la ville, car connaissant le prix de l’opium, il y a de grandes chances que l’on puisse en trouver là-bas. Comme il s’y attendais, on ne peux y entrer que sur recommandation et décide donc de rentrer chez la magistrate.

Pendant ce temps chez la magistrate, Kyoshiro se rend à l’invitation à partager un dîner de cette dernière. Durant le repas celle-ci essaye d’en savoir plus sur la raison de leur présence en ville et sur leur destination. Lorsque Hideo fini par les rejoindrent, Yuko leur append qu’ils vont être reçu par DOJI Teru, le fils du Daimyo DOJI Nakura, dans trois jours. Hideo élude les questions à leur propos et Kyoshiro en profite pour se renseigner sur les dirigeants de la cité.

Après avoir passé le temps a fureter en ville, les scorpion se rendent donc a l’invitation a dîner de DOJI Teru, ils sont accueillis par DAIDOJI Noto et conduis devant un Teru a la mine fatiguée et au cernes voyante. Le repas se passe de façon à faire comprendre que Kyoshiro et Hideo ne sont pas les bienvenus, DOJI Teru et DOJI Furuku s’en tenant au strict minimum de la politesse, seul Yuko et Noto font de leur mieux pour rendre le repas moins lourd. A la fin de la soirée Teru offre aux scorpions deux coffret ouvragés contenant chacun un baume de soins … Insulte ?

Le lendemain, ayant récupéré le coffret a thé fait d’ivoire et de jade commandé chez Nakamo l’artisan, Kyoshiro contre l’avis d’Hideo, décide de l’envoyé comme présent a DOJI Teru. Comme le présentais Hideo, 3 jours plus tard Teru viens se présenté à Kyoshiro lui offrant un Katana ouvragé…

Bulletin cérébrale d’Hideo : « La petite pédale, il t’insulte Kyoshiro chan ! DUEL ! »
Bulletin cérébrale de Kyoshiro : « Je suis dans la merde… »

Hideo resta impassible, Kyoshiro essayât de minimiser l’insulte en la faisant passer pour un cadeau en vu de permettre un rapprochement des deux clans…

Plus tard lorsqu’ils fussent seuls, Kyoshiro pria Hideo de se rendre au plus vite a Kyuden Bayushi en vu de s’expliquer, Hideo quand a lui fit part de son envie de rester en ville car celle-ci lui plaisait…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chroniques de l’ère des quatre vents :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Felipe de Palma ♕ Je vogue aux quatre vents
» Cyclone IKE se rapproche des côtes Nord d'Haiti avec des vents de 195 kms/h
» Chroniques du Monde émergé
» Quatre Chemins, Trois Chatons [PV Petite Perle et Petit Courage]
» Les Chroniques de krondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Wargames et jdr de la MJC de Lambres :: Le Club :: Discussions variées sur tout et n'importe quoi .... :: Salon thématique-
Sauter vers: