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 Traveller (Serenity)

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evo
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PERSO EMPIRE GALACTIQUE
NOM: RASHNI MARASAPUTRA
CARRIÈRE: TECKNO
SPÉCIALITÉ: XENO TECK

MessageSujet: Traveller (Serenity)   Mar 21 Mai 2013 - 16:11

Bon,

Suite aux quelques problèmes relevés dans le processus de création, qui tend vers des personnages un peu trop léger, j'ai relu le tout, et je n'ai pas fait d'erreur. Seulement, comme je n'ai pas envie de vous voir jouer des amibes (d'autant qu'il est difficile de progresser), j'ai effectué quelques recherches sur le net. D'autres personnes ont la même vision que nous (création fun, mais peu mieux faire), et j'ai récupéré quelques bonnes idées sur divers blogs et forums. Je commence à repenser à tout ça, afin de pondre des modifications qui tiennent la route. Cependant, il faut se méfier des probabilités, car je me suis aperçu qu'avec des modificateurs *cumulés* (mod cara + comp), si on a +2 ou +3, on est déjà très bon (respectivement 72% et 83% de chance de réussites).

Je vais déjà adopter les idées suivantes (certaines de moi, d'autres reprises) :

- Les caractéristiques seront semi-aléatoires (2d6) :
Code:
2 - 9[+1], 8[-], 8[-], 8[-], 7[-], 6[-]
3 - 9[+1], 9[+1], 8[-], 8[-], 7[-], 5[-1]
4 - 10[+1], 9[+1], 8[-], 8[-], 6[-], 5[-1]
5 - 10[+1], 10[+1], 8[-], 7[-], 6[-], 5[-1]
6 - 11[+1], 10[+1], 8[-], 6[-], 6[-], 5[-1]
7 - 12[+2], 11[+1], 7[-], 6[-], 5[-1], 5[-1]
8 - 11[+1], 10[+1], 9[+1], 6[-], 5[-1], 5[-1]
9 - 10[+1], 10[+1], 9[+1], 7[-], 5[-1], 5[-1]
10 - 10[+1], 10[+1], 7[-], 7[-], 7[-], 5[-1]
11 - 10[+1], 9[+1], 8[-], 7[-], 7[-], 5[-1]
12 - 10[+1], 8[-], 8[-], 7[-], 7[-], 6[-]

- Choisir 3 + mod. [ÉDU] compétences à 0 parmi les 2 données par le monde natal, et complétée par la liste suivante :
Administration, Défense légale, Génie civil, Informatique, Ingénierie, Langage, Médecine, Sciences exactes, Sciences humaines, Sciences naturelles.

- 5 termes (et non 4), de chacune 1d4 années (pour la diversité), max. une compétence à 4, deux à 3, trois à 2, pas de limite autrement. (encore en maturation)

- un pack de compétences "MJ" fonction de la campagne (par exemple, comme vous serez responsable sur une station spatiale : commandement, communications, intendance, maintenance) - à voir dans le détail.

- freebies (hors carrières) :
1 au choix à +2, 2 au choix à +1


A tester, mais je pense que cela fera des personnages bien plus costauds, avec des points forts. Il faudra également que je repense aux mésaventures, notamment à la table des blessures, hallucinante (autant tuer le personnage, puisqu'il jouera un paraplégique), et à la table des récompenses, plus adapté à Traveller qu'à Serenity.


_________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme." - Antoine Lavoisier
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Panzer Ponay
Scribe zélé
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MessageSujet: Re: Traveller (Serenity)   Mar 21 Mai 2013 - 17:01

C'est a voir, je sais pas. Faut tester. Les probas c'est caca est mon leitmotiv. Les caracs semi-aléatoirepourquoi pas c'est sutout la cohrence des comptences liées au tours de services qui est problématique.

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