Club Wargames et jdr de la MJC de Lambres

Forum du club
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ghtroc720

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dante
Admin
avatar

Nombre de messages : 2507
Age : 35
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Ghtroc720   Sam 26 Jan 2013 - 19:49





Citation :
Lors de sa sortie, le Gthroc 720 concurrençait efficacement le YT-1300 corellien et ils ont presque toujours été comparés l'un à l'autre. Malheureusement, cette embellie pour Ghtroc Industries fut écourtée par de mauvaises décisions stratégiques et une série d'investissements malheureux qui achevèrent la compagnie.

Par rapport à son concurrent corellien, le 720 possède une meilleure prise en main, des soutes plus vastes et un générateur de bouclier (minimal mais néanmoins là). A contrario, il est encore plus lent que le YT-1300, sa seule arme d'origine est une batterie de canons jumelés installés sous le cockpit et la totalité des êtres organiques installés à bord doivent se contenter de couchettes sommaires.

La taille importante de ses soutes et sa maniabilité sont dues en partie à sa configuration décentralisée. En effet, l'essentiel des systèmes de propulsion subluminique sont en fait installés à l'avant de l'appareil, de part et d'autre du cockpit dans deux gros modules greffés sur la coque principale. L'arrière de l'appareil abrite quelques moteurs d'appoint ainsi que l'hyperdrive entre les deux capsules de sauvetage facilement reconnaissables. Cette conception permet au capitaine du vaisseau d'accéder rapidement à ses propulseurs subluminiques à proximité de son cockpit mais complique énormément la tâche des techniciens lorsque plusieurs systèmes lâchent en même temps ou que des pannes en cascade se produisent.

Un autre aspect assez curieux (un caprice des concepteurs jamais expliqué) du 720 est constitué par le dôme dorsal d'observation en transparacier au centre de l'appareil. Bien qu'il donne directement sur la salle de détente de l'équipage, de nombreux propriétaires préfèrent le remplacer par une tourelle d'armement supplémentaire.

Le 720 est presque aussi facile à customiser qu'un YT-1300 et de nombreux capitaines ont sacrifié quelques mètres cube de leurs soutes conséquentes pour installer une ou deux cabines dignes de ce nom, ce qui en fait un navire de transport supérieur à son rival corellien en ce qui concerne la capacité de transport brute en tonnage (130 tonnes de marchandises) et en passagers (10 maximum).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
Ma collection : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oldrepublique.winnerbb.com
 
Ghtroc720
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Wargames et jdr de la MJC de Lambres :: "Play by forum" :: Star Wars Renaissance-
Sauter vers: