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 Infinity

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Lysandre
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MessageSujet: Infinity   Lun 27 Aoû 2012 - 12:55

Comme le jeu reprend Very Happy ,il me semble intéressant d'ouvrir un nouveau sujet pour pouvoir en discuter.
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MessageSujet: Re: Infinity   Lun 27 Aoû 2012 - 13:03

Vendredi a eu lieu une partie durant laquelle Des commandos Panocs,Méro,Haqq,ont tenté de kidnapper un responsable yakusa sous surveillance d'Aleph.Malgré l'échec sanglant de la mission,une partie agréable et bien sympathique(mention spéciale à l'assassin Lasiq sniper pour avoir été élu la fig la plus détestée de la table et à la para-commando pour sa démonstration de close combat sur le Fiday...).
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MessageSujet: Re: Infinity   Lun 27 Aoû 2012 - 13:08

Samedi partie format 200pts.Seront normalement représentés:Ariadna,Haqqislam,Nomade et Panocéanie.
Je vous conseille d'inclure dans vos listes un hacker ou un ingénieur(mais ce n'est pas une obligation) Twisted Evil .
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MessageSujet: Re: Infinity   Lun 27 Aoû 2012 - 19:30

Je n'ai rien lu concernant le hacking. Il en faut absolument un ?

Sinon, je réalise quelques décors supplémentaires pour varier, mais ça va prendre du temps. Si tu as une idée de scénario urbain avec intervention de police anti-émeute et révolte citoyenne, c'est nickel.
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MessageSujet: Re: Infinity   Lun 27 Aoû 2012 - 19:41

Rassure toi Richard, le hacking, c'est pas celui de Shadowrun Very Happy
Laisse faire les spécialistes :p (mais à mon avis, si c'est pas obligatoire c'est qu'un coup de missile bien placé doit pouvoir faire l'affaire ^^)
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MessageSujet: Re: Infinity   Lun 27 Aoû 2012 - 21:39

Salut,

Voici les premiers éléments de décors modulables finalisés, des pneus entassés. J'ai mis au point une technique simple et pas chère :
1- récupérer des bouchons plastiques des bouteilles d'eau
2- les mettre 2 par 2, cul à cul, et les enrober de ruban adhésif d'électricien noir
3- coller la texture d'un pneu sur le dessus, et le tour est joué

Et voilà le résultat (je suis plutôt satisfait) :


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MessageSujet: Re: Infinity   Mar 28 Aoû 2012 - 0:46

Joli Wink .Donc samedi il y aura un atelier,ou un garage,ou une station service pour pouvoir en profiter Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Infinity   Mar 28 Aoû 2012 - 19:45

Hop,

2ème élément de décor finalisé :



Un panneau publicitaire holographique, fait avec de la récup'. J'ai du gratter la marque au centre du plastique transparent, ça se voit un peu, mais ça rend pas mal à l'échelle. J'ai découpé les modèles dans du papier, puis j'ai imprimé le même fond sur du calque, j'ai collé l'un sur l'autre pour tenter de donner un effet de volume. J'ai peint le support en blanc pour que ça fasse "panneau publicitaire", enrobé la base d'une impression "bitume", et la touche finale : le logo.
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MessageSujet: Re: Infinity   Mer 29 Aoû 2012 - 12:29

Pour vous aider lors de la constitution de vos armées,voici quelques renseignements:
L'objectif de la mission sera de récupérer la souche d'origine d'un produit nommé Lotus Noir...
Pour cela,il faudra s'introduire dans un laboratoire clandestin...
Aussi les hackers,ingénieurs sont recommandés(mais absolument pas obligatoires)si vous désirez forcer des serrures.Les médecins,infirmiers sont conseillés(mais là aussi on peut s'en passer)si vous voulez tester des échantillons...
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MessageSujet: Re: Infinity   Mer 29 Aoû 2012 - 23:35

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MessageSujet: Re: Infinity   Jeu 30 Aoû 2012 - 7:41

Rha la vache, y'a du niveau, en plus. Quand tu vois les détails, même sur le mobilier...

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MessageSujet: Re: Infinity   Jeu 30 Aoû 2012 - 23:47

pas mal les tit decors.

le para-commando le couteau suisse des Méros XD
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MessageSujet: Re: Infinity   Dim 2 Sep 2012 - 13:36

Quelques erreurs de la dernière partie:
On ne peut pas entrer en CàC avec une figurine Camo(ou supplantée)on doit d'abord la détecter...
Lorsque une fig subit un tir à travers un fumigène(si elle survit) elle peut riposter(à -6)...
Lorsqu'il n'y a pas de ligne de vue,le seul ORA possible est affronter...
Face à une figurine Camo qui se déplace on peut attendre sa seconde action courte pour déclarer un ORA....
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MessageSujet: Re: Infinity   Dim 2 Sep 2012 - 19:39

Pour ceux qui se demandent comment lutter contre les fumigènes.En dehors du VMS2 il y a aussi 6ème sens niveau 2 qui permet de réagir en simultané et sans subir le malus de -6(L'Odalisque va encore avoir plus de charme Rolling Eyes )...
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MessageSujet: Re: Infinity   Dim 2 Sep 2012 - 19:43

Pour les malheureux qui n'ont pas accès à l'odalisque(les pauvres Sad ),un autre exemple est la fireteam de 4 membres...
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MessageSujet: Re: Infinity   Jeu 6 Sep 2012 - 18:19

Prochaine partie,budget 200pts.
L'objectif est de s'emparer de Stephen O'Connell,un étudiant en bio-chimie et en astrophysique,qui a récemment déclaré avoir fait une découverte majeure sur le lotus noir.Depuis il a disparu,mais les services de renseignement de plusieurs factions ont retrouvé sa piste.
Au vue des événements récents les joueurs peuvent communiquer avant la partie.
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MessageSujet: Re: Infinity   Jeu 6 Sep 2012 - 20:46

Bien reçu.
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MessageSujet: Re: Infinity   Ven 7 Sep 2012 - 16:31

Reçu fort et clair.

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MessageSujet: Re: Infinity   Dim 9 Sep 2012 - 18:27

J'aimerai avoir les avis de chacun sur les règles(ce que vous aimez ou détestez).
Pour donner l'exemple voici mes impressions:
Dans l'ensemble j'apprécie infinity,le point qui me chagrine c'est la puissance de la mitrailleuse.Je trouve cette arme très(trop puissante),au point de devenir incontournable dans les listes d'armées,en éclipsant les fusils de sniper et autres lance-missiles.Je pense que le spitfire est beaucoup plus équilibré.
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MessageSujet: Re: Infinity   Dim 9 Sep 2012 - 19:48

Tout ce qui suit n'est que mon impression de relativement "jeune" joueur d'infinity (à priori j'ai même pas fait une dizaine de parties)

La mitrailleuse n'a tout simplement le même rôle que les autres armes. La mitrailleuse est une arme de "support offensif" de moyenne et longue portée dans le sens où elle doit faire le ménage au tour actif du joueur qui la contrôle.

Le spitfire est une mitrailleuse légère d'assaut, de courte et moyenne portée, faite pour aller vers l'ennemi (au delà de 60 cm on a des malus), et qui une fois à portée, fera aussi mal que la mitrailleuse. Son avantage est d'être meilleure à courte portée (genre dans des couloirs). L'arme d'assaut par excellence quoi.

Le fusil de sniper est une arme plus défensive, anéantissant les mouvements adverses en ora, ou permettant de chasser une cible génante en utilisant au mieux sa portée très longue (même si c'est qu'un poil de plus que la mitrailleuse). Mention spéciale pour le fusil de sniper multi qui est une merveille (et le plus répandu des fusils de snipers, désolé pour ariadna et les hakkislam Wink ) pour chasser les grosses cibles : là où les balles de mitrailleuses ne perceront pas forcément le blindage, les balles AP ou DA du sniper multi pourront faire merveille (la chasse au TAG lourd avec un sniper multi est tout à fait envisageable). Ça fait un bon avantage pour le fusil de sniper multi.

Le lance-missiles est à mon sens un peu plus spécial : défensif car une rafale de 1, il est néanmoins extrêmement dissuasif en offensif pour les troupes lourdes adverses, les TAGS ou les packs de "petites troupes". C'est un fusil de sniper qui tape plus fort mais qui n'a qu'une R de 1 au lieu de 2, mais bon quand ça touche on ne survit pas... (et pour le peu qu'on mette deux figurines derrière un coin de mur et qu'on se fait touché, ça fait vraiment mal). Pour ma part en nomade j'ai pas cette arme a disposition, le seul lance missile que j'utilise est celui guidé de mon drône, couplé avec des observateurs d'artillerie/répétiteur/hacker, donc c'est très particulier et difficile à mettre en oeuvre.

Bref, la mitrailleuse est puissante, mais si on la fait disparaitre au profit du spitfire, de nombreux porteurs de spitfire mourront sous les balles de sniper ou dans les explosions de missiles sans avoir pu se mettre à portée efficace de tir. Et donc on verra des fusils de sniper et des lance-missiles en plus grand nombre que des spitfire (sauf à faire des assauts). Moi je sais qu'à part sur des troupes qui démarrent infiltrer ou en DA, j'en prendrai rarement (en fond de table ça sert pas plus qu'un fusil, enfin je suppose au final je l'ai toujours pas tester car très peu de mes troupes peuvent avoir un spitfire). Ou alors le scénario et le terrain joue en sa faveur (vaut de loin mieux un spitfire qu'une mitrailleuse pour combattre dans des égoûts par exemple ^^).
Jusque là dans le peu de parties que j'ai fait, j'ai très souvent équilibré avec une mitrailleuse et un fusil de sniper multi (du mal à me passer de l'un comme de l'autre). Chacun a son rôle. Moi si le mec en face a que des mitrailleuses et que je sors une Salamandre, je sais qu'il va pas faire le malin avec ça pendant mon tour actif ^^ (voir même le sien, si je suis à couvert je réussis l'encaissement sur du 4+, et je parle pas de la saleté de Jottum panoc).

Après, à 200 points on a peut être du mal à sortir plusieurs type d'armes ou des troupes lourdes, je sais pas, à voir. Il y a aussi le fait que les troupes ayant accès à certains types d'armes peuvent avoir des options ou compétences avantageuses : on trouvera des fusils de sniper avec des viseur X, rarement des mitrailleuses je pense même si ça doit arriver. Encore une fois à voir sur le terrain avec les différentes armées.

A vous Smile
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MessageSujet: Re: Infinity   Dim 9 Sep 2012 - 20:19

N'oublions pas la mitrailleuse AP(vive Ariadna)qui fait de gros trous dans les T.A.Gs.
L'intérêt du Spitfire est un peu limité par rapport à la mitrailleuse,car il n'y a qu'entre 0-20 ou il est meilleur,à partir de 60 il est moins bon avec une portée réduite de moitié et un point de force en moins(pour un budget équivalent).
Le fusil de sniper n'est + efficace que la mitrailleuse qu'entre 80-90 et 120-130 pour une rafale réduite de moitié en tour actif avec un budget supérieur si il est Multi.
Le lance missile à une portée équivalente à la mitrailleuse mais se retrouve réduit à un rôle d'arme d'ORA(sauf fireteam)pour un budget supérieur.
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MessageSujet: Re: Infinity   Dim 9 Sep 2012 - 20:36

Chez le nomade l'alguacile a accès au lance missile.
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MessageSujet: Re: Infinity   Lun 10 Sep 2012 - 21:55

Ça résume un peu ce que j'ai dit au dessus Smile
Mais je pense que chaque arme a quand même son rôle (même si le spit est limité à du combat de coursive pour être efficace). C'est juste que je vois pas comment résoudre le problème si il y a (la mitrailleuse est clairement puissante, mais au moins tout le monde en a Smile ).

Quant à l'alguacile j'avais un peu zappé, car je ne pense jamais investir dans un lance missiles pour un pinpin de base (sauf fireteam, mais corregidor est vraiment pas attrayant pour le moment en sectoriel). Donc pour le moment pas trop jouable à mon goût.
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MessageSujet: Re: Infinity   Mar 11 Sep 2012 - 10:25

Je ne pense pas qu'il y ai de problémes avec les armes, elles sont a premiére vue assez equilibrées et elles ont toutes une fonction qu'il faut arriver a mettre en oeuvre.

le probléme si s'en ai un c'est la dotation en armes et equipement, jouant une armée du tiers monde ça se ressent un peu, pas de lance missile, mais une foultitude d'ATU et de lance grenade léger, pas de VSM autre que N1 (et encore juste une fig), peu de camo, dotation normale en mitrailleuse, un seul sniper AP quelques uns normals.

Je trouvais le LGL sexy, couplé avec un OA, mais au final tres peu d'interet, en prenant exemple d'un TO a couvert, deja reussir a le tagger sans qu'il plombe l'OA dans des condition optimales, donc de 0-20cm +3, a couvert -3, TO -9, ce qui donne une plage de 1 2 3 ou 4 pour reussir certe sur un pleupleu de base ça vas mieux, ensuite le tir spéculatif si le tag est reussit annule le malus de distance ce qui donne la même plage de reussite dans des condition optimale de 10-40cm voir moins si c'est un metro qui tir la ça donne juste reussite sur un 1 sauf s'il est en FT. (ok j'ai pris un cas extreme, mais le probleme est le même avec une fig normal faut arriver a se mettre en condition optimum)

Bon apres on a une bête de CQC, le Moblot, lui il est taillé pour se battre a courte distance et il est sur equipé pour ça et pas trop cher pour une ILO.

Le Zouave, lui vas etre une plaie avec la capacité sapeur, son deploiement mécanisé et son pistolet d'assaut

Le Chasseur, il est camo (Cooooool).

Le Loup-garou, la rolls des troupe mero (il a un viseur X et du virale merci les haqq islams)

Le Para-commando, utile si il est deployé directement a son tour 1 histoire de créer un deuxieme front.

Le Métro, finalement pas super en FT, peut etre plus rigolo a utiliser avec son Camo et infiltrer inferieur

(ATU: Arme a Tir Unique ex: DEP; CQC: Close Quarter Combat, combat a courte distance diferent du Close Combat)
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MessageSujet: Re: Infinity   Mar 11 Sep 2012 - 20:06

Bien donc j'attends avec impatience vos listes sans mitrailleuses Wink
Sinon plus sérieusement prochaine partie samedi.
Pour ceux qui comptent participer,préférez vous 200 ou 300 pts de budget.
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