Club Wargames et jdr de la MJC de Lambres

Forum du club
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 LES MALACHITES (race ET)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MisterLaulo
Admin
avatar

Nombre de messages : 233
Age : 51
Localisation : CROIX
Date d'inscription : 13/12/2009

MessageSujet: LES MALACHITES (race ET)   Sam 25 Juin 2011 - 17:25

Les Malachites

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Nombre estimé au sein de l’empire: 78.000.000.000
Nombre de planètes contrôlés par l’Union Malachite : 8
Date de rattachement à l’empire (confédération) : année 5480

NT : 4 à l’origine, 6 aujourd’hui

Répartition de la population au sein des guildes :

Hors guilde (aventurier) : 0,5 % ;
Prêtre : 1,5 % ;
Soldat : 4% ;
Marchands :70 % ;
Naviborgs : 10 % ;
Technos : 14 %

Taille : de 1m50 à 2m00 pour des individus adultes de taille moyenne.
Poids : de 75 à 130 kg pour des individus adultes de taille moyenne
Espérance de vie : 170 ans sans traitement

Environnement de confort : air sous 0,98 bars, 19 ° Celsius, humidité 25 % ; cycle de sommeil 10 heures sur 27 heures.

Couleur d’yeux : noirs sauf caractères récessifs
Couleur: cuir fin de diverses teintes uniformes, du vert olive au brun vert, une race de Malachite ayant la peau noire. Pilosité vestigielle.
Alimentation : Omnivore avec une préférence pour les insectes cuisinés.
Sexualité : sexué male/femelle sans changement de sexe en cours de vie.
Organisation : clans familiaux
Surnoms (insultants) : « les culbutos », « les poires »


Historique :

Les malachites sont historiquement les premiers membres d’une race extra terrestre spatienne rencontré par les humains. Lorsque ceux-ci établirent le contact sur la colonie de Maravak II, non loin de Sirius, avec les malachites celui-ci s’averra très profitable pour tout le monde : des échanges commerciaux inter espèces firent faire à la technologie des progrès fulgurants. A l’instigation de la toute jeune guilde des marchands, les malachites furent la première race extra terrestre à faire partie de la confédération. Depuis le destin des deux espèces est inextricablement lié.

Une des races les plus répandue dans la galaxie après les humains les malachites sont partout chez eux dans l’empire et parfois même servent de trait d’union entre celui-ci et les mondes extérieurs : Même sur les planètes les plus isolées il est rare que l'on n’ait jamais reçu la visite de commerçant malachite.

Ces derniers sont le pilier central de la hanse des marchands et opèrent comme un facteur de stabilité au sein de cette institution.

Comportement :

Si ils s’avèrent en pratique aventureux ils ne détestent rien de plus que d’être traité d’aventurier. Un Malachite digne de ce nom se doit d’appartenir à une institution quelle qu’elle soit et c’est une grande honte pour celui qui n’appartient ni à un clan, ni à une société … ces individus sont traités en paria par les leur. Une des plus grande condamnation pour un malachite est d’être exclu de sa communauté, d’être isolé des siens et banni. Certains individus atypiques s'en fichent cependant comme de leur première salopette et passent outre cet ostracisme pour faire des affaires.

A ce titre notons qu'il existe chez les malachites une race ayant comme signe particulier une peau de couleur noire, les "Long-Traces". Cette ethnie a très tot au cours de leur histoire décidé de vivre uniquement dans l'espace, avant d'accepter finalement de recoloniser quelques mondes telluriques.

Le faible taux de psy chez les malachites est la raison pour laquelle l’église n’a que peu d’adepte au sein de leur communauté. Il est vrai aussi que les Malachites ont aussi les pieds solidement ancrés au sol et considèrent ceux qui croient avec un mélange d’amusement pour les simples fidèles à de la méfiance pour ceux dotés de pouvoir Psy.

La carrière de soldat ne leur sourit pas plus : ils considèrent en effet que la violence est le résultat d’un échec … malhabile pour le métier des armes les Malachites engagent généralement des mercenaire pour assurer leur sécurité. Les quelques membres de leur espèce à rejoindre l’armée sont généralement affectés à des métiers d’analyste ou d’espion …

Par contre les malachites ont de réelles facilités à maîtriser tout ce qui concerne l’argent, les mathématiques ou les jeux de logique : l’arrivée des échecs fit fureur au sein de leur espèce au point qu’il est rare aujourd’hui de voir un humain en finale de ce jeu lors des rencontres interstellaires.

Naturellement doués pour les langues ils surent devenir quasiment incontournables dans les missions diplomatiques impériales. On dit d’un ambassadeur Malachite que s’il dit oui, il veut dire peut-être, que s’il dit peut-être il veut dire non et que s’il dit non … que ce n’est pas un ambassadeur.

Néanmoins, il arrive que l’on leur reproche leur sérieux et leur manque de sens de l’humour. Ce caractère pourtant présent chez les jeunes est étouffé dans l’œuf par le sens des conventions et de respect qu’on leur inculque dés le plus jeune âge : « à force de faire rire on ne vous prendra jamais au sérieux ». Il n'en demeure pas moins qu'au détour de certaines conversation l'on puisse se demander si il ne pratiquent pas un subtil jeu de mise en boite et d'humour à froid qui passe très largement au dessus de la tête de leur interlocuteur la plupart du temps.

Les petits naissent au bout d’une gestation de 14 mois formé et passent les deux années suivantes dans une poche marsupiale située sur le dos des femelles. L’on pense que les ancêtres des Malachites étaient des insectivores arboricoles et que cette configuration permettait aux femelles de grimper plus facilement aux arbres pour se nourrir.

La structure familiale est le noyau dur de l’organisation sociale des Malachites. Chaque jeune voit ses frais d’éduction, nourriture, habillement, soins, comptabilisés avec soin pendant son enfance et son adolescence. Une fois adulte il doit avant d’espérer se marier et fonder à son tour une famille rembourser sa dette. Certains organismes bancaires Malachites sont d’ailleurs spécialisés dans ce domaine du prêt à la nuptialité.

Les Malachites se marient avec un seul partenaire par consentement mutuel et ne divorcent jamais. Certains persifleurs humains prétendent qu’une telle fidélité est due au désordres que cela causerait à leurs comptes en cas de séparation.

La tenue vestimentaire malachite est généralement assez moulante et de couleur vive. Lors de certaines cérémonies traditionnelles les malachites portent le « Kapesh », une tenue composée de lanières de cuir et le « Lajhep » : une épée courte au tranchant émoussé.

Alimentation :

Bien que les malachites soient omnivores ils apprécient tout particulièrement les insectes cuisinés (en sauce, en croquette, grillés). Une de leurs spécialités préférées est de faire griller en extérieur l’écorce d’un arbre résineux le « Tapek » après y avoir placé des larves d’un insecte géant le « Kropte » préalablement marinées.

En terme de légume leur préférence va aux soupes, aux purées et aux jus de pulpes frais.

Avec une bonne tolérance à l’alcool, leurs productions propres portent généralement sur des jus de fruit fermenté à un faible degré d’alcool. Cependant le contact avec la civilisation galactique a conduit un certain nombre d’entre eux à devenir des experts en alcools forts et même à les apprécier pour certains.

Santé :

Les malachites ne sont pas soumis à des problèmes de santé particuliers. Leur embonpoint est en fait un signe de bonne santé, bien qu'il faille s'inquiété en cas de prise de poid trop importante. Ils stockent en effet une partie de leur eau et de leur graisse qu’ils peuvent réutiliser en cas de manque. Un malachite maigre est a priori un malachite malade.
Leu sang est rouge et basé sur l’hémoglobine comme celui des êtres humains, il est cependant un peu plus clair et transparent.
En vieillissant ils souffrent des même affections que les être humains et leur peau se creuse de ridules assez profondes et prend un aspect de plus en plus mat.

Culte mortuaire :

Même si les malachites font l’objet d’une immense diaspora, presque tous les malachites sont à leur mort incinérés et leurs cendres ramenés sur une de leur 8 planètes d’origine pour être dispersées au pied de certains arbres sacrés. Si l’héritage du malachite en question est insuffisant pour payer cet ultime transport, le gouvernement malachite se fait un devoir de payer ce transport et ce de n’importe quelle point de la galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LES MALACHITES (race ET)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capacités et capacités de race
» autres gifs de chien de race
» 4 juin : Steamroller DEATH RACE au Gamer's Vault
» Race et histoire [Claude Lévi-Strauss]
» La race Sith ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Wargames et jdr de la MJC de Lambres :: "Play by forum" :: EMPIRE GALACTIQUE :: GUIDE DES RACES NON HUMAINES-
Sauter vers: