Club Wargames et jdr de la MJC de Lambres

Forum du club
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 LES BALLIKS (race ET)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MisterLaulo
Admin
avatar

Nombre de messages : 233
Age : 50
Localisation : CROIX
Date d'inscription : 13/12/2009

MessageSujet: LES BALLIKS (race ET)   Sam 25 Juin 2011 - 17:21

Les Balliks

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Nombre estimé au sein de l’empire: 25.000.000 dont 5.000.000 hors de leur planète d’origine
Nombre de planètes peuplées par les Balliks : 1
Date de rattachement à l’empire : année 11430

NT : 1 à l’origine

Répartition de la population au sein des guildes :

Hors guilde (aventurier) : 30 % ;
Prêtre : 05 % ;
Soldat : 15% ;
Marchands : 05 % ;
Naviborgs : 15 % ;
Technos : 30 %

Taille : de 1m30 à 1m60 en fonction de sexes pour des individus adultes.
Poids : de 100 à 160 kg pour des individus adultes de taille moyenne
Espérance de vie : 50 ans sans traitement

Environnement de confort : gravité de 1.8 G, Nitrox 20 % sous 1,02 bars, 31 ° Celsius, humidité 55 % ; cycle de sommeil 9 heures sur 27 heures.

Couleur d’yeux : blanc
Couleur: beige clair à marron clair
Alimentation : Végétariens
Sexualité : sexué male/femelle sans changement de sexe
Organisation : clans tribaux
Surnom (insultant) : « les gluants »

Historique :

Les Balliks sont issus d’une planète marécageuse à forte gravité. Leur habitat est soit cavernicole (les Balliks des montagnes) ou fait de huttes en forme d’igloo composées de blocs de tourbe pour les Balliks des plaines.

Le monde d’origine des Balliks est assez inhospitaliers pour les humains en raison de sa gravité et ne présente aucun intérêt particulier minier ou stratégique.

En 11304 un Pirate du nom de Karak le Borgne découvrit cette planète et lia le premier le contact avec trois tribus du continent nord. Il parvient à les convaincre de l’accompagner afin de travailler comme mineur sur une planète à forte gravité proche sur laquelle il avait découvert des filons d’or.

Après les avoir transporté il n’en fit rien moins que des esclaves. Le fils de Karak, Johnny la dent bleue, repris à la mort de ce dernier l’exploitation de son père et ce n’est que l’intervention de la division Nova en 11428 qui mis fin au calvaire des Balliks.

Les Balliks libérés, qui s’étaient beaucoup multipliés, ne souhaitèrent pas revenir sur leur planète d’origine. Après de nombreuses délibérations il fut décidé qu’en raison du préjudice subi, la planète des Balliks demeurerait pour les 1000 ans à venir un territoire protégé et que seul un astroport permettrait de s’y poser et d’y commercer. Les membres des 3 tribus bénéficièrent d’aides et de formations ce qui, en raison de leur grande facultés d’adaptation, leur permis d’intégrer de plein pied la société impériale.

Comportement :

Sur leur planète les Balliks sont organisé autour d’un chef de clan et de petits groupes familiaux.

Le chef s’impose aux autres par la force et est remplacé lorsqu’il meurt ou lorsque qu’un jeune de son clan le défit en combat singulier : ces combats à l’arme blanche (le plus souvent des armes contendantes) se font rituellement lors du passage à chaque conjonction de leur deux lunes (tous les deux ans environ). Un chef se maintient en place généralement de quatre à six ans au maximum.

Le chef est en théorie le seul à avoir le droit de procréer et possède un harem, mais en pratique de nombreuses femmes sont fécondées par des males du clan sans que cela ne donne lieu à trop de troubles internes. Il n’en demeure pas moins que c’est là un des principaux ressorts tragiques de leurs spectacles et de leur poésie.

Traditionnellement les femmes mettent au monde 6 à 8 larves qui passent leurs 2 premières années dans les mares spécialement préparées pour cette fin. Ces mares sont généralement étroitement surveillées par les guerriers du clan. A l’issu de cette incubation les petits Balliks parfaitement formés sont récupérés par leurs mères et reçoivent une éduction. De se passage en milieu aquatique les Balliks conservent d’étonnantes capacités aquatiques et sont capable d’apnées dépassant les 8 minutes.

Les Balliks de la diaspora se sont quant à eux remarquablement bien adaptés à la technologie et à leur nouvel environnement. De manière assez surprenante en trois générations ils ont réussi à intégrer l’ensemble des écoles des guildes. L’on trouve aujourd’hui des Balliks à presque tous les postes de responsabilité exception faite de la hanse des marchands. Il semble que les Balliks n’aient jamais sut se faire aux négociations commerciales et aux finesses que cela implique. D’un caractère plutôt bien trempé il leur arrive trop souvent de dire ou de faire les choses sans détour.

Ils ont montré par contre des aptitudes étonnantes dans le domaine des machines. Dans un premier temps dans le domaine de la réparation et de la maintenance, mais aujourd’hui il arrive de trouver dans les bureau de conception de la loge techno des ingénieurs de tout premier plan Balliks.

Leur force physique exceptionnelle si elle les a cantonnée dans un premier temps à des travaux de dockers sont aujourd’hui très appréciés par l’armée qui les a même parfois intégré dans des unités de combat de contact mixant diverses races Exotiques.

Quant aux structures sociales les Balliks de l’espace, s’ils restent attachés à leur clan d’origine, ont opté pour des mariages avec une ou plusieurs partenaires fixes. Ces cas de polygamie semblent cependant en très nette régression.

Alimentation :

Les Balliks sont des végétariens et se nourrissent essentiellement de racines, de lichens et de champignons qu’ils font cuire dans des recettes parfois assez évoluées. Leur cuisine est inséparable de manière générale du goût de fumée qui provient de la tourbe qu’ils utilisent pour cuire l’ensemble de leurs plats. Ils produisent aussi une sorte de bière à base de champignons qui sert lors de cérémonies religieuses. Légèrement hallucinogène c’est avec la peau de lézard 6 couleurs une des rares production de leur monde d’origine que l’on retrouve sur les marchés galactique.

Végétarien ils chassent cependant le lézard 6 couleurs qui est un grand reptile amphibie carnivore à 8 pattes qui peut atteindre plus de 5 mètres. Il chassent ce reptile pour sa peau qui a la particularité de se durcir à l’impact un peu comme un l‘abestos mais de manière totalement naturelle. Seuls les Balliks sont capables de tanner ce cuir et de lui conserver cette propriété … L’holovid « Le Major Shep et le trésor perdu des pirates d’Orion » a définitivement popularisé le blouson en cuir 6 couleurs qui connaît une grande mode parmi les aventuriers en herbe et les holostars des Tridi d’action. A titre de curiosité pour des caractéristiques équivalentes un blouson en cuir 6 couleurs vaut trois fois plus cher qu’un blouson abestos.


Santé :

Les Balliks ne sont normalement pas soumis à des troubles particuliers de santé. Cependant en environnement sec leur peau génère un mucus afin de retenir leur humidité interne. De plus les Balliks de l’espace sont généralement soumis à des gravités très inférieures à ce qui est bon pour leur organisme : cela peut conduire sur une durée prolongée à une décalcification osseuse et à des troubles cardiaques. La plupart des Balliks disposent cependant dans leur lieu d’habitation de générateur de gravitée qui leur permettent de reproduire un milieu qui leur est adapté.

Les conditions de luminosité très faible sur leur monde d’origine les ont doté d’une vue particulièrement adaptées aux faibles conditions de luminosités. Les Balliks travaillant dans des milieux « humains » tendent à porter des prothèses afin de limiter cette luminosité.

Culte mortuaire :

Les Balliks brûlent leurs morts, puis en recueillent leurs cendres avant de mettre celles-ci dans des pots de terre cuite qui sont enterrés à proximité des villages.

Sur leur planète d’origine ces incinérations sont faites via des grands bûchers de tourbe … dans leurs mondes d’adoption les Balliks font généralement appel aux entreprises de pompe funèbres et gardent les urnes au sein de leur communauté ou de leur famille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LES BALLIKS (race ET)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capacités et capacités de race
» autres gifs de chien de race
» 4 juin : Steamroller DEATH RACE au Gamer's Vault
» Race et histoire [Claude Lévi-Strauss]
» La race Sith ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Wargames et jdr de la MJC de Lambres :: "Play by forum" :: EMPIRE GALACTIQUE :: GUIDE DES RACES NON HUMAINES-
Sauter vers: