Club Wargames et jdr de la MJC de Lambres

Forum du club
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Aetherna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vulcain59
Flâneur


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: Aetherna   Lun 20 Juin 2011 - 19:58

Dilgrim
Dieu de la flamme éternelle
Domaines: Magie, communauté, connaissance, destruction, feu
Attributs: Le chien de magma, Le Hibou

Dilgrim habite dans une haute tour au beau milieu d'un volcan. Il passe son temps à contrôler le flux de lave et à réfléchir à diverses choses.
Il n'aime pas être dérangé et que l'on passe à l'improviste et peux déchainer des torrents de lave contre les envahisseurs.
Vêtue d'une armure noire incandescente lors d'un temps de guerre ou d'une robe bordée de rouge en temps de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aetherna   Mar 21 Juin 2011 - 12:59

(H)Arald

"Celui-qui-veille", "Le Scribe"

Dieu de la civilisation et des Scribes

Attribut: Bouclier, Lance et la rune Othalan

Guerre, protection, communauté et runes

(H)Arald est un dieu qui s'interesse de pres a l'evolution des mortels et rien ne le rejouis plus que de voir un peuple prospéré et batir des cités. (H)Arald n'hésite pas a intervenir directement comme pour l'Antique cité de Jopal ou il appris a un groupe de mortel comment batir une communauté sure et la defendre, ainsi que l'outil qui permettrais l'évolution de la communauté: l'écriture.

D'humeur patiente et agréable, Il garde un oeil sur toutes les cités qui le révérent et n'hesiteras pas a réagir si une communauté et menacé. Il est particulierement fier de ses filles qu'il surveille d'un regard protecteur.

Revenir en haut Aller en bas
Uldan
Administrateur de la ligue de Blood Bowl


Nombre de messages : 269
Localisation : Dans ton dos
Date d'inscription : 28/05/2006

PERSO EMPIRE GALACTIQUE
NOM:
CARRIÈRE:
SPÉCIALITÉ:

MessageSujet: Re: Aetherna   Mar 21 Juin 2011 - 19:32

Jarvan

surnom : l'Empereur, le Conquérant, le Bâtisseur
attributs : l'épée, la couronne
domaines : communauté, connaissances, guerre, noblesse

Fils de Tinia et des jumelles Anatha et Areïa, Jarvan est un dieu qui allie à la foi sagesse et dureté, des traits qui selon lui sont indispensables à tout bon souverain. Il s'intéresse de près à l'évolution de toute peuplade humaine civilisée, œuvrant pour les faire aller vers un système permettant l'essor et la prospérité de tous, et conseillant les dirigeants qui semblent dignes d'intérêt. On dit que grâce, ou à cause de lui, des empires s'élèvent ou sombrent dans l'oubli.
Il a hérité certains traits de ses parents : il possède le goût du pouvoir et le côté parfois ombrageux de son père, la vision d'une civilisation faite de lois, de conflits et de bienveillance envers les communautés de ses mères.




Dernière édition par Uldan le Mer 29 Juin 2011 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haloman59
Flâneur


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: Aetherna   Mer 22 Juin 2011 - 15:05

Atzaz

Surnom: l'Imposant, l’Illusionniste
Attributs: Bâton enchanté, cape
Domaines: Chance, Guerre, Destruction, Magie, Protection

Résidant dans sa forteresse, Atzaz partage son temps entre l'éducation de son peuple, la guerre et la magie. Désireux de voir toute civilisation exterminée, il n'hésite pas à réduire à néant les peuplades qui s'opposent à lui. Généreux avec ceux qui le servent, il sait se montrer rancunier et vengeur avec ceux qui le trahissent et le contestent. La magie peut être pour lui un divertissement en temps de paix, ou une arme dont il se servira avec excès en temps de guerre afin de dérouter les armées ennemies ! Vêtu entièrement de noir, portant une cape à capuche, personne n'a vu son visage à part les serviteurs qu'il a invoqué pour le servir dans sa demeure ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valmarth
Historien du Forum
avatar

Nombre de messages : 620
Age : 40
Localisation : Plus près des étoiles...
Date d'inscription : 25/05/2006

MessageSujet: Re: Aetherna   Jeu 23 Juin 2011 - 10:17

Le Sublime Palais de Lanka et la Forêt de la Perdition Éternelle

Le Sublime Palais de Lanka est un lieu légendaire et fabuleux, le refuge connu d'Andaras.

"Peut-on imaginer tout ce que l’art architectural a peut-être édifié de plus beau, transporté dans la profondeur de ces forêts, dans l'un des mondes les plus reculés du monde, sauvage, inconnu, désert, où les traces des animaux les plus féroces ont effacé celles de l’homme et des dieux"
- un explorateur ayant séjourné au Palais de Lanka... et à être revenu guidé par un lion aux crocs d'argent. et à la queue de serpent...



Le Sublime Palais de Lanka trône tel un joyau dans un écrin que constitue la terrifiante Forêt de la Perdition Eternelle située dans les profondeurs de la terre, aux limites des Royaumes Infernaux. A ceux qui s'y aventurent, les Immortels Gardiens de Rubis ouvrent les Trois Portes de Saphir donnant sur l'inquiétante Forêt de la Perdition Éternelle.

Sous un plafond constellé de joyaux reflétant la lumière immuable de la terre intérieure, se dresse à perte de vue, un labyrinthe changeant de végétation, de pierre, d'obscurité , de sorcelleries et d'illusions dans lequel les dieux eux-même perdent leur chemins s'ils n'y sont pas invités.

Y vivent des peuples étranges aux coutumes tout aussi bizarres, parfois barbares et primitives...
La végétation y est singulière, sournoise et trompeuse à celui qui n'y prend pas garde.
La faune est tout aussi féroce, vicieuse et terrifiante - les créatures qui l'habitent semblent issues d'un autre âge et de mondes lointains.
Les statues cyclopéennes disséminées ça et là ne seraient que les âmes pétrifiés des êtres qui se sont perdus en ces terres - leur corps se transformant peu à peu en une des monstruosités qui rôdent sous les arbres...

... et c'est au coeur de cette jungle infernale que trône le Sublime Palais de Lanka...

Sculpté dans un marbre plus sombre que la nuit, l'intérieur du Palace est illuminé par des flammes bleu de nuit. Plusieurs journées sont nécessaires pour le traverser de part en part. Chacune de ses pièce, chacun de ses jardins, chaque recoins et couloirs est un objet de contemplation et d'admiration. Une beauté troublante, étrange et parfois sauvage, émane de ses immenses figures pétrifiées servant de tours et de pavillon.
Les fresques d'argent ciselées dans le marbre noir semblent être animée d'une vie propre, en dehors de la création.
Ravana, le Roi de Lanka aurait perdu son Palais lors d'un défi avec Andaras - le Seigneur des Bêtes Féroces ayant été dompté par Andaras.

Seuls Andaras et quelques rares puissances peuvent séjourner et traverser sans risque ces terres à la fois exquises et hostiles, même pour les dieux... Iris semble avoir les faveurs de Ravana.
Coronis également est connue pour séjourner de temps à autre au Palais de Lanka et y profiter des plaisir exquis et convoités par tant d'autres.
Phoebé viendrait parfois se risquer à une partie de chasse dans la Forêt... Ce qu'on est sûr c'est qu'elle s'y est déjà rendu une fois et que Iris est né peu après cette visite...


_________________
La dictature, c'est "Ferme ta gueule" ; la démocratie, c'est "Cause toujours".
J.L.B.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Commandeur Cain
Flâneur
avatar

Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : DOUAI
Date d'inscription : 30/08/2009

MessageSujet: Re: Aetherna   Jeu 23 Juin 2011 - 23:46

Doton fils d'Aïta et de Melaenis,
surnoms : le Veilleur, le Gardien, le Robuste
attributs : une tour, une pierre volcanique
domaines : la terre, le feu, la protection, la création
Il a une apparence humanoïde. De taille moyenne et de corpulence robuste, son corps parait comme la roche d'une falaise, c'est à dire, irrégulière et creusée par endroits. Ses cheveux sont fait de lave.
Son père lui a demandé de construire les prisons des enfers où sont enfermés les âmes les plus dangereuses. Ainsi que le labyrinthe qui protège l'unique accès aux enfers afin qu'aucun ne puisse s'en échapper.
La rumeur veut que lorsqu'il ne visite pas l'enfer pour honorer ses parents, il réside sous la ville fortifiée d'Allandra qui se situe dans les montagnes du centre du monde où une civilisation humaine le révère pour sa protection. A ce jour, aucune autre civilisation agressive n'a pu passer la protection de ses murs qu'il aurait fondé de ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cyber tom
Flâneur
avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/09/2010

MessageSujet: Re: Aetherna   Sam 25 Juin 2011 - 13:22

voici comment ZA s'intéressa pour la première fois aux créations d'amphymaros et d'Eurynomée suivit d'une légende transmise depuis ce jour là

la rencontre

Un jour, non loin d'une forêt dense et sombre un peuple de barbare nomade avait établie son campement, ZA qui surveillait une nouvelle création dans cette forêt (un croisement entre végétal et animal) fut intrigué par les création d'Amphimaros et d'Eurynomée , il les regarda s'agiter et courir vers la forêt, ZA pensait qu'ils voulaient observé sa forêt après tout elle belle, dense et respiré la vie.

C'est avec une horreur et une colère sans nom qu'il vit les barbares ramasser le bois de sa forêt, casser les branches des plus vieux arbres et arracher à la terre les jeunes pousse d'à peine 2-3 années. Sa réaction fut rapide et direct il fit appel à la forêt elle même et mit en branle une meute de quadrupède énorme,d'environ 2 mètres de haut, pourvu de défenses, d'un groin fumant et dégoulinant, et d'une peau épaisse recouverte d'un pelage brun foncé. Les sangliers que ZA envoya firent tellement peur aux barbares que ceux ci ne cherchèrent même pas le combat ils fuirent à toutes jambes vers leurs campement.

Voyant arriver leurs hommes aussi rapidement les femmes et les enfants rassemblèrent leurs affaires et se préparent à partir laissant derrière eux l'ébauche d'un campement, ZA réalisant que les barbares avait besoin de bois pour vivre ordonna aux sangliers d'encerclé le campement plutot que d'attaquer.


La légende

Autour d'un feu de camp, se trouvait Ozan premier fidèle de ZA il était assit le visage fermé comme si un poids lui pesait sur les épaules.

"Mes amis, dit-il, je vais vous raconter l'histoire de notre terre car ZA l'être qui c'est présenté à nous entouré de créatures énorme, m'as raconté la création du monde , et sa propre création.
Au commencement Eurynomée ....
[Ozan raconta l'histoire de la création du monde des dieux et des hommes par Eurynomée, cependant en plus des légendes que nous connaissont tous il ajouta un élément]
Vous me direz tous : "mais ZA n'est pas dans ton histoire?" cela est vrai car l'histoire de ZA à déjà commencé, car lorsque Eurynomée a crée la terre en dansant, ZA serait née du premier morceau de terre foulé par le pied de la déesse.
Ensuie il la regarda crée tant de chose qu'il essaya lui aussi de fabriquer quelque chose à l'endroit de sa propre création, l'endroit même de l'origine de la terre il créa un arbre si grand si vivant qu'il débordait d'énergie la vitesse d'apparition de cette arbre le surpris et il ne vit pas tous le processus alors il recommença et recommença ainsi fut crée la première forêt, un jour il ne trouva plus d'interet dans les arbres alors il créa des animaux mais fort de l'expérience pendant la création des arbres il créa différentes espèces et les regarda vivre et évoluer , il essaya la même chose avec la terre mais bien qu'il réussit à lui donner différentes couleurs et dureté il ne les trouvait pas assez changeantes.
Ahh oui, il fut surpris de trouver chez certain hommes la même énergie qu'il voit dans l'arbre originel mais ce n'est pas le moment pour cette histoire.

Mes amis voici l'histoire que m'as raconté ZA l'être bienveillant qui a porté son regard sur nous."



ainsi ce transmet la légende de ZA parmis ses croyant et la manière dont Ozan premier fidèle de ZA a raconté son histoire



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lysandre
Maître Archiviste
avatar

Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 19/07/2008

MessageSujet: Re: Aetherna   Dim 26 Juin 2011 - 13:13

Lorsqu'Isil eut besoin de chevaux pour son char il vint trouver Nereïs ,qui lui offrit les montures qui sont siennes aujourd'hui.De leur union naquit Endymion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dante
Admin
avatar

Nombre de messages : 2520
Age : 35
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: Aetherna   Lun 27 Juin 2011 - 12:57

J'ai déplacé le message de Bertrand ici :

Citation :
Fruit de l'union d'Isil et Nereïs, endymion a pour domaines la création, la connaissance, l'habileté et le charme.
Avant même sa naissance sa mère avait pour habitude d'assister aux chevauchées du jeune Endymion dans les méandres de son esprit.
Aussi à sa naissance elle lui conféra son premier attribut qu'elle partage depuis avec son fils: le cheval.
Enfant Endymion se caractérisa par la curiosité héritée d'Isil et la soif d'action de Nereïs...
Les voyages formant la jeunesse, Endymion forgea sa connaissance au contact d'autrui.
C'est alors qu'il opta pour ses deux derniers attributs le compas et l'equerre.
Endymion est le véhicule de la connaissance.
Il favorise l'essor de cette dernière, mais n'attache pas d'importance sur la sédentarisation automatique du progrès.

_________________
Ma collection : http://www.legrog.org/profile.jsp?id=153
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oldrepublique.winnerbb.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aetherna   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aetherna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Wargames et jdr de la MJC de Lambres :: Le Club :: Discussions variées sur tout et n'importe quoi .... :: Salon thématique-
Sauter vers: