Club Wargames et jdr de la MJC de Lambres

Forum du club
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Aeden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dante
Admin
avatar

Nombre de messages : 2498
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Aeden   Dim 29 Mai 2011 - 13:24

Voici une description de l’univers que j’ai fait joué samedi sous FATE ( legend of Anglerre, système qui a bien tourné au passage et qui a accompli sa mission ^^) :
L’univers d’Aeden est med fan low fantasy, sa technologie se rapproche du XIV siècle. Elfe Nain et Halfelin , mais ils sont rare car peu nombreux et ils vivent caché tout au nord…
Bref historique

Les clercs érudits divisent l’histoire du monde en âge, le premier âge, l’âge d’or fut celui de la création du monde et la naissance des races intelligentes, elfe, nain, humain. Ces derniers étaient les moins évolués et formaient les barbares de l’époque, tandis que les autres créèrent de brillantes civilisations. Celons les clercs ces races commirent un effroyable un blasphème à l’encontre du tout puissant : Sol Invictus. Le Dieu dans sa grande colère les maudits ce qui amena leurs empires .

Le deuxième âge fut celui de l’antiquité : sur les ruines des empires Nain et elfe deux nouveaux empires furent fondé : l’empire Daedre et l’empire Milésia. Ces deux empires drainèrent ce qu’ils pouvaient des races défuntes et fondèrent leurs propres civilisations qui finirent par s’affronter dans des guerres stériles. Vers la fin de l’âge Le prophète de Sol Invictus dicte la bonne parole et l’église nouvellement fondé se répand.


Le troisième les âges sombres, virent les deux empires s’effondrer suites à la migration des peuples germaniques. Ces peuples finirent par fondé un seul grand royaume le Reich. Cependant des reliquats des deux empires survécurent : au nord l’empire Daedre se réfugiât dans les montagnes des cimes éternelles au sud l’empire Milésia se réfugia dans la presqu’île de Carmélia. Les prémices de la féodalité sont en place par le Reich.

Le quatrième âge, l’âge des seigneuries le Reich se morcelle en petite seigneurie plus ou moins indépendante, l’empereur perd une grande partie de son autorité, l’empire Daedre et Milésia reprennent des territoires qu’ils avaient perdu.

Le cinquième âge l’âge du renouveau, au sein de l’ancien Reich, les princes reprennent l’ascendance sur les petits seigneurs et reforment des unités territoriales cohérentes. Une grande expansion se déroule dans le nord ou le peuple barbare des forets subits croisade sur croisade.

Le sixième âge, l’age des royaumes : les différentes principautés vont être réuni par la force ou la diplomatie autour de deux « leader » d’une part l’empereur qui se réclame descendant du Karl gouvernant le Reich, et d’autre part le Roi de NoirFleur qui se prétend roi par la grâce de Sol Invictus. Les conflits commencent à apparaitre entre ces deux royaumes qui ont visiblement le même objectif… Pendant que ces deux royaumes se forment bon grès malgré les cités état du sud refusent toutes ingérences et se proclament indépendante, une d’entre elle Guidécat prend l’ascendance et rentre en rivalité avec l’empire de Milésia.


Nous jouons actuellement dans l’empire de Daedre, l’ancien empire à la gloire passé. Il s’agit d’une société figée (certains diraient de castes) ou chacun à sa place et est tenu d’y rester. C’est aussi une société esclavagiste qui reçoit des esclaves exotiques du reste du monde, et qui adorent les voir s’affronter dans l’arène. La vie politique est dominé par de grande famille au poids redoutable et l’empereur de Daedre est là pour arbitrer et calmé les frictions entre elles. Il faut savoir que la plupart des familles font appelles à des assassins ou au complot de court voir à de petites expéditions armés pour régler leurs comptes : elles n’ont en effet pas droit officiellement à une force armée.

La religion Daedre est étrange aux yeux du reste du monde Sol invictus y est en effet représenter sous les traits d’une femme, ce qui fait poser des questions d’hérésies au sein de l’église….

J’ai fait commencer, pour un souci de simplicité, les joueurs en tant que routier cad des mercenaires du royaume de NoirFleur composé de noble désargenté, troisième ou quatrième fils d’une petite seigneurie et qui cherche fortune pour être adoubé voir recevoir un fief …
Faudra voir avec le groupe mais je pense qu’il y a aura possibilité de diverger ( faire un local ou une personne venant d’un autre pays.)

_________________
Ma collection : http://www.legrog.org/profile.jsp?id=153


Dernière édition par dante le Sam 4 Juin 2011 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oldrepublique.winnerbb.com
Dante
Admin
avatar

Nombre de messages : 2498
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Sol Invictus    Dim 19 Juin 2011 - 15:33

Le culte de Sol Invictus

Une image du Dieu :




Le Dieu s'est créé lui-même est à la fois primogenitus et autogenitus.

il est l'Esprit suprême qui donna naissance à la création stabilisa l'instable et permit toute vie. Si Sol Invictus transcende les éléments de la création physique, il n'en demeure pas moins le Pôle de la Lumière essentielle. Il se manifeste par le Feu primordial qui est la lumière fulgurante, toute métaphysique, mais qui précède et engendre les illuminations célestes des feux solaires et stellaires du cosmos.

Le centre de son culte se trouve à Helionnae , une principauté se trouvant à la frontières des cités état et du royaume de Noirfleur.
Se culte c'est répandu dans le monde connu et en théorie tout les différends royaumes le vénère.
Dans le Reich et le royaume de Noirfleur il est mis en avant comme le dieu triomphateur qui a lutté et vaincu le démon du chaos Moloch et ainsi put engendre la création. L'aristocratie met valeurs sont le courage, la loyauté, l'honneur, la royauté, tandis que le peuple se réfère plus vers son aspect protecteur et créateur.

L'empire de Daedre lui met en avant un autre aspect du Dieu : il aurait de multiple facette car il transcende toutes choses ( il est homme ( par son coté protecteur et guerrier mais il aussi femme par son coté créateur ( il s'est auto engendré). Par ce fait il serait préférable de le vénéré par tout ses aspects car une seule forme n'est pas suffisante pour contenir sa puissance, ou de simplement entrapercevoir sa puissance.
La religion Daedre est la seul a accepté des femmes prêtres car le Dieu n'est pas pour eux simplement masculin : il possède des facettes féminines comme des facettes masculines...


_________________
Ma collection : http://www.legrog.org/profile.jsp?id=153
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oldrepublique.winnerbb.com
Dante
Admin
avatar

Nombre de messages : 2498
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: Aeden   Jeu 14 Juil 2011 - 16:24

Les Saints sont quant à eux des humains qui ont été touché par la grâce du Dieu, ils en existent de nombreux et cela dans tous les royaumes. Des sanctuaires sont dédiés aux nombreux saints ( En Daedre se rajoutent à ceux cela les temples des différents aspects de Sol Invictus ). De plus pendant l’antiquité existait des dieux noirs et des "anti-héros", ceux-ci étaient des représentants de différents facettes de la destruction. Ils ont été oubliés lors du passage au monothéiste leurs cultes étant interdit et leur temple détruit. Ils sont assimilés aujourd'hui au mal..

_________________
Ma collection : http://www.legrog.org/profile.jsp?id=153
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oldrepublique.winnerbb.com
Dante
Admin
avatar

Nombre de messages : 2498
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: Aeden   Jeu 14 Juil 2011 - 16:25

Aspect de Sol Invictus en Daedre
Hadéios : Sol Invictus rentrant au monde des morts et y imposant sa loi avant de ressusciter une nouvelle fois.
Iséias : aspect féminin symbolisant la création, l’enfantement de Sol Invictus par lui-même, c’est l’aspect le plus révéré en Daedre.

Saint(e)de Sol Invictus
Damia (fertilité, maternité)
Artrés (nature, sauvagerie)

_________________
Ma collection : http://www.legrog.org/profile.jsp?id=153
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oldrepublique.winnerbb.com
Dante
Admin
avatar

Nombre de messages : 2498
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: Aeden   Sam 16 Juil 2011 - 12:18



Organisation des royaumes

De manière général plus on descend ver le Nord plus les notions de d’appartenance à un même « sang » lignage ont de l’importance. Ainsi l’Empire ou comme l’appellent ses voisins l’empire Gothique donne une grande importance à la « pureté » de ses lignages, tout comme voir plus encore L’empire Daedre. Cet état de fait donne des sociétés assez rigides contrairement aux sociétés du Sud ou la mixité sociale, et le passage d’une classe est beaucoup plus grand. Un guerrier sans ligné ni argent peut facilement atteindre des sommets s’il est bon stratège dans les cités états…
Organisation de l’empire Daedre
L’empire de Daedre a été fondé par huit grandes familles, dont l’une d’entre elle porte le titre de famille impérial :
Les Vasílios, le clan impérial
Les Aaganthés
Les Aarantés
Les Vachilidés
Les Diogénés
Les Galiénos
Les Danielos
Les Erenaios


Selon la légende les familles descendraient d’une race d’origine divine qui était chargé d’appliquer les ordres de Sol Invictus. L’empereur serait l’intermédiaire direct avec Dieu. Ceci explique l’énorme déférence de la population non noble face aux membres de la noblesse. II est à noter que Sol Invictus peut choisir un nouvelle intermédiaire si ce dernier bafoue ses lois..Cet argument excuse les tentatives de coup d’état des différentes familles contre la famille impérial..
Chaque famille possède des clans vassaux et jurent fidélité à l’empereur. Le titre de chaque du chef de clan est Archonte, il se doit en principe d’obéir aux ordres de l’empereur et de faire appliquer ses lois. Il existe un conseil impérial qui réunit les archontes des 8 clans (ou leurs représentants) ainsi que les représentants des divers clans, mais aussi des représentants de l’église. Cet organe officiel est chargé en principe de conseillé l’empereur mais en vérité il se rapproche plus d’un organe e vote et de négociation avec la famille impérial.
Au sein de l’empire il existe un titre particulier inventé récemment au grand dam du conseil impérial : L’exarque.
Cette fonction a été crée lors de la reconquête pour disposer de magistrats et chefs de guerres qui lui sont directement fidèles. Ils sont nommés par l’empereur et sont révocables à loisir. Ils détiennent soit un exarchat, une province reconquise lors des ages sombres ou ils agissent comme magistrats supérieurs chargés de contrôler les actions des Archontes…Autant dire qu’ils sont détestés. Cette évolution est largement dut au pratique de ses voisins…

Il est a noté aussi la très influence et puissance de l’église en Deadre qui est étroitement lié à celle-ci et a une énorme influence.

L’armée de Deadre est extrêmement disparate :
On distingue ainsi les corps d’élites composés de guerriers fidèles et fanatiser aux services de chaque clan. Ils sont peu nombreux et sont la plupart du temps chargés de la garde du château principal.
Les mercenaires étrangers : Ils sont d’origines diverses et servent comme cavalerie lourde ou force de choc, pour brisez les lignes adverses. Ils prennent de plus en plus d’importance, au grand dam de l’empereur qui réfléchit à un moyen d’atténuer leurs influences au sein de son empire.
Les troupes régulières : Ce sont des guerriers fils de guerrier au service d’un clan particulier ou de l’armée impérial. Leurs entrainements n’est pas mauvais mais du fait du coup de l’équipement ils sont de plus en plus reléguer comme force d'appuie en tant qu’archer ou arbalétrier. On les utilise encore comme régiment compact de piquier mais l’augmentation de la protection des « barbares » fait qu’ils subissent régulièrement de lourde pertes.
Cependant il est a noté que leur réputation en tant que gens de trait augmente et que du fait des vendettas entre famille, ils ont acquis un gros savoir faire dans les techniques de guérilla, terre brulé, embuscades…

_________________
Ma collection : http://www.legrog.org/profile.jsp?id=153
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oldrepublique.winnerbb.com
Dante
Admin
avatar

Nombre de messages : 2498
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: Aeden   Ven 23 Sep 2011 - 12:31

Hop la j'envisage de continuer le 8 octobre

_________________
Ma collection : http://www.legrog.org/profile.jsp?id=153
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oldrepublique.winnerbb.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aeden   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aeden
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Irminsul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Wargames et jdr de la MJC de Lambres :: Le Club :: Discussions variées sur tout et n'importe quoi .... :: Salon thématique-
Sauter vers: