Club Wargames et jdr de la MJC de Lambres

Forum du club

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Browncoats, à vos bourses !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
evo
Conteur d'histoires

PERSO EMPIRE GALACTIQUE
NOM: RASHNI MARASAPUTRA
CARRIÈRE: TECKNO
SPÉCIALITÉ: XENO TECK

MessageSujet: Browncoats, à vos bourses !   Lun 28 Fév 2011 - 21:42

Salut,

Je sais qu'il y a quelques fans de la série Firefly et du film Serenity, de Joss Whedon. Le support de nombreux fans ont déjà permis le film, qui n'aurait jamais vu le jour autrement. Actuellement, de nombreuses personnes jouent de leurs relations auprès de la Fox (détentrice des droits) pour créer une suite ou un reboot de la série. Pour cela, ils demandent une promesse de don (pas d'argent direct, juste une promesse, au cas où ça se ferait), afin de prouver à la Fox que la base de fan est là, prête à cracher au bassinet pour assurer un avenir à la série.

A l'heure où j'écris ces lignes, ils en sont à USD total. A vous de jouer (sans gonfler les chiffres, promettez ce que vous être réellement prêt à donner).

Article explicatif et la promesse de don.
Very Happy

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de science-fiction mâtinée de western, où une équipe de contrebandiers cherche à survivre dans une univers dominé par un gouvernement lisse et propre, l'Alliance. En fait, on dirait un groupe de PJ, même dans la composition de l'équipe et la manière dont ils se rencontrent. A ce propos, il existe un JDR "Serenity" chez Margaret Weis, avec la première version du système Cortex. C'est une très bonne série de SF, une des meilleures que j'ai pu voir. Voici la séquence d'ouverture de Firefly et le trailer de Serenity :

Firefly (la série)

Serenity (le film)

philo
Flâneur

MessageSujet: Re: Browncoats, à vos bourses !   Mar 1 Mar 2011 - 11:11

C'est un nouveau concept :
Je paie plus rien vu que je download tout gratos, mais par contre je paie la production Very Happy ?

C'est un peu comme le modele: je pirate les albums, mais je vais payer ma place de concert..

Ca se tient alien
Revenir en haut Aller en bas
evo
Conteur d'histoires

PERSO EMPIRE GALACTIQUE

MessageSujet: Re: Browncoats, à vos bourses !   Mar 1 Mar 2011 - 14:06

Citation :
Je paie plus rien vu que je download tout gratos, mais par contre je paie la production ?
J'avais téléchargé la série en sous-titré VF, et au bout de 3/4 épisodes, j'ai craqué, je me suis dit : "ok, v'là une série qui mérite son achat". Sinon, je télécharge rarement les films (sauf les moisis à voir une fois et à jeter).

Pour les promesses de don, c'est un peu plus compliqué. Visiblement, Nathan Fillon s'est exprimé lors d'une interview :
"If I got $300 million from the California Lottery, the first thing I would do is buy the rights to 'Firefly,' make it on my own, and distribute it on the Internet."

Et les fans, dont je fais parti, l'ont entendu. Ils ont décidé de mettre en place ce système, afin de montrer à la Fox que la base de fans reste toujours solide, des années après l'arrêt de la série. Comme tout est une question de pognon, l'objectif est d'attirer l'attention de quelqu'un qui va se dire que finalement, pourquoi pas ?

philo
Flâneur

MessageSujet: Re: Browncoats, à vos bourses !   Mar 1 Mar 2011 - 14:58

Je trouve que c'est une bonne idée, meme si c'est un peu bisounours.

Et puis en tant que donateur, imaginons que le projet se fasse, tu te sentiras plus valorisé personnellement qu'en achetant le support j'imagine Cool
evo
Conteur d'histoires

PERSO EMPIRE GALACTIQUE

MessageSujet: Re: Browncoats, à vos bourses !   Mar 1 Mar 2011 - 18:37

Clair que ça a peu de chance de se faire. Mais de toute manière, je n'aurais rien perdu en ce cas, alors autant participer en tant que fan de la série. Remarque, dans les fans, quelques personnes ont des contacts avec Joss Whedon et Nathan Fillion, j'avais lu ça quelque part, et c'est entre autre grâce au soutien des fans que le film Serenity avait pu se faire à l'époque.

Et puis... "la foi permet de déplacer des montagnes" !
Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Browncoats, à vos bourses !   

Browncoats, à vos bourses !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1