Club Wargames et jdr de la MJC de Lambres

Forum du club

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

DEAD !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
evo
Conteur d'histoires

PERSO EMPIRE GALACTIQUE
NOM: RASHNI MARASAPUTRA
CARRIÈRE: TECKNO
SPÉCIALITÉ: XENO TECK

MessageSujet: DEAD !   Jeu 10 Juin 2010 - 21:07

Sleep
Le forum est en état de mort cérébrale !

D'ailleurs, le club de Lambres-lez-Douai également. A part quelques parties ponctuelles, on a du mal à réunir 4 joueurs le samedi ces dernières semaines :
- Gauthier
- Thomas
- Moi
Et c'est tout. Sur le forum, les interventions sont plus que limités, et les réactions encore moins nombreuses, si ce n'est pour de laconiques "peut-être", "je ne sais pas", "probablement", "en fonction du vent", etc.

Par conséquent, je pense retourner plus souvent à Douai. Bien que je ne raffole guère des univers proposés, et que certains meneurs ont sur moi un effet répulsif, il reste qu'ils ont des joueurs réguliers, et plutôt enthousiastes d'après ce que je constate (malgré quelques flaws, comme une orthographe laissant à désirer, et la naïve innocence de la jeunesse). Et puis parmi les réguliers, il y a toujours Gauthier, Sam, Denis (le spetsnaz) et David. Je ne connais pas assez les plus récents adhérents pour me prononcer sur leur façon de jouer. De toutes les manières, si je veux prendre du plaisir à une table, je sens qu'il va falloir que je me fasse violence et me mette à mener.

Une contrée désertique, balayée par la poussière, une végétation éparse et rabougrie, écrasée par un soleil de plomb, et là, un buisson desséché, poussé mollement par un vent sec, sans un bruit autre que celui des vautours sur le plateau aride...

Je suis le seul a avoir ce ressenti concernant Lambres ?

Lysandre
Maître Archiviste

MessageSujet: Re: DEAD !   Ven 11 Juin 2010 - 0:09

Personnellement menant une partie par semaine,j'ai du mal à m'investir plus...
Revenir en haut Aller en bas
Valmarth
Historien du Forum

MessageSujet: Re: DEAD !   Ven 11 Juin 2010 - 8:32

Questions d'emploi du temps, de disponibilité et d'envie de jeu qui n'ont pas été en concordance... Sleep

evo
Conteur d'histoires

PERSO EMPIRE GALACTIQUE

MessageSujet: Re: DEAD !   Ven 11 Juin 2010 - 8:58

Citation :

Oui, je me doute ; j'aurais peut-être du préciser. Comme tu fais une multi-tables, 2 meneurs, forcément, ça vous prend du temps.

Le fait est qu'on ne voit plus grand monde ces derniers temps. Thomas, Gauthier et moi avons pu le constater. Pareil pour les parties VTES qu'il est difficile de tenir. Il est normal que chacun ait des occupations variées, d'autres priorités ou fasse même un break si l'envie n'y est plus. Mais dans ce cas, pourquoi poursuivre vainement sur Lambres ? Autant regrouper les effectifs.

Lysandre
Maître Archiviste

MessageSujet: a   Ven 11 Juin 2010 - 9:10

Personnellement je ne retournerai pas sur Douai tant que Gilles sera animateur...Mais chacun est libre.En plus tu faisais remarquer la qualité de jeu douaisien,et pour ma part je favorise la qualité sur la quantité,mais là aussi ce n'est qu'un point de vu et je comprends le choix inverse...
evo
Conteur d'histoires

PERSO EMPIRE GALACTIQUE

MessageSujet: Re: DEAD !   Ven 11 Juin 2010 - 9:31

L'un n'empêche pas l'autre. Quel que soit le domaine, je suis du genre exigeant, alors forcément...

Sur la MJC de Lambres, l'esprit "club" n'y ait pas ; pas de nouveaux, donc pas de nouvelles têtes, pas de nouvelles "personnalités", et on risque de tomber dans une morne routine. Pourtant, le changement peut s'avérer positif pour peu qu'il soit correctement canalisé.

Personnellement, mes séances de jeu sont plus espacées, ce qui au final, n'est pas un mal. Je songe d'ailleurs à profiter du temps dégagé pour me mettre à la programmation (par exemple), un autre bouffe-temps (c'est le truc que je reproche au JdR, ça, le phagocytage temporel).

Valmarth
Historien du Forum

MessageSujet: Re: DEAD !   Ven 11 Juin 2010 - 10:00

idem que Franck ... je ne tiens pas à me (re)prendre la tête pour des conneries concernant la probité de l'encadrement de mon loisir...

je privilégie la qualité de jeu à la quantité surtout quand mon emploi du temps est chargé. La SF c'est un peu ma japoniaiseries Wink : j'aime la plupart des thèmes mais étrangement Star Wars (clair/obscur) et Shadowrun (systeme de jeu) sont loin d'être mes navettes spatiales préférées... tongue )

Citation :
Pareil pour les parties VTES qu'il est difficile de tenir.
A force de s'engager et de réserver (compromis) des soirées dans l'eau je trouve plus confortable de faire comme la plupart... Je ne reste pas près de mon pc / téléphone jusque 20h00 à attendre de savoir ce que les autres font au lieu d'aller au ciné avec Cori ... C'est bête et je m'en excuse auprès du plus motivé : Laury... (je lui ferai un gros calin...après que j'aurais aiguisé mes crocs un tantinet émoussés...)...

Il y a également Blood Bowl qui s'il n'est pas au goût de tous (ce n'est pas un jeu que j'adule mais je trouve ça fun et sympa de pouvoir jouer contre des copains à un jeu facile à prendre en main...) constitue un moyen de rester en contact régulier avec les plus éloignés / débordés sans que cela soit particulièrement contraignant ne matière d'horaires, de lieu ou de nombre de participants... au vu de la 3ème saison, la motivation, l'investissement et les disponibilités c'est selon les uns et les autres.... Wink

Dernière édition par Valmarth le Ven 11 Juin 2010 - 13:30, édité 1 fois
Dante
Admin

MessageSujet: Re: DEAD !   Ven 11 Juin 2010 - 12:11

Citation :
Le forum est en état de mort cérébrale !

La je m'insurge un peu !! Il est quasi au même niveau que chez Smith d'en face razz

Citation :

Oui, je me doute ; j'aurais peut-être du préciser. Comme tu fais une multi-tables, 2 meneurs, forcément, ça vous prend du temps.

Je suis du même avis aussi. Smile

Pour ma part notre problème étant le recrutement, ça ne m'étonne qu'à moitié : La cage au rôle est éminemment plus visible que nous, d'où le fait que de nouveaux joueurs potentiels y vont naturellement. Comme chez nous on a un pool de joueurs limités, il suffit qu'une ou deux personnes décident de consacrer plus de temps à autre chose (ce qui est naturel et en rien péjoratif) pour que ça capote.

Pour ma part ce que l'on pourrait faire c'est tenté un partenariat avec le club d'initiation, en leur proposant quelque chose « d’alléchant » (un jeu, une campagne …) qui serait amène de re-dynamiser les soirées ( même s'il ne m'avait pas l'aire très chaud pour ce genre de chose de première abord^^)

Pour Douai, la politique du club (le chaos pas chaotique en fait) m’hérisse le poil violemment, et les jeux proposés ne m’attirent pas (et certains mj me font l’effet d’un repoussoir..) : Il est assez clair que je n’irais pas la bas en tant que pj. Mais c’est vrai en tant que mj, notamment pour shadowrun il est assez tentant de voir s’il y aurait quelqu’un d'autre d’intéressé pour jouer (deux joueurs c’est un minimum mais il est tentant d’en avoir un peu plus).

Dernière édition par dante le Ven 11 Juin 2010 - 23:43, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://oldrepublique.winnerbb.com
evo
Conteur d'histoires

PERSO EMPIRE GALACTIQUE

MessageSujet: Re: DEAD !   Ven 11 Juin 2010 - 14:21

Citation :
La je m'insurge un peu !! Il est quasi au même niveau que chez Smith d'en face

C'est clair. Des rats morts. Tout pareil.

Citation :
(...) même s'il ne m'avait pas l'aire très chaud pour ce genre de chose de premier abord (...)

Ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais c'est également l'impression qu'ils m'ont laissé. Des membres qui veulent jouer entre eux sans chambouler leurs petites habitudes... des rôlistes, quoi !

Citation :
(...) Il est assez clair que je n’irais pas la bas en tant que pj. Mais c’est vrai en tant que mj, notamment pour shadowrun il est assez tentant de voir s’il y aurait quelqu’un d'autre d’intéressé pour jouer

J'en suis venu à peu près aux mêmes conclusions, d'où ma remarque sur le faite de me faire violence pour mener. En tant que joueur, je risque de m'ennuyer ou pire, de pourrir les parties. Alors tant qu'a faire...

Dante
Admin

MessageSujet: Re: DEAD !   Ven 11 Juin 2010 - 14:31

Citation :
Citation:
(...) même s'il ne m'avait pas l'aire très chaud pour ce genre de chose de premier abord (...)

Ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais c'est également l'impression qu'ils m'ont laissé. Des membres qui veulent jouer entre eux sans chambouler leurs petites habitudes... des rôlistes, quoi !

Faut dire qu'ils sont assez nombreux ( 12 personnes.) pour se permettre cela..mais vii je te rejoins des vrais rôlstes razz

Je téléphonerais bien à la mjc pour demander le mail du responsable ..voir l'inviter ici ^^

Citation :
J'en suis venu à peu près aux mêmes conclusions, d'où ma remarque sur le faite de me faire violence pour mener. En tant que joueur, je risque de m'ennuyer ou pire, de pourrir les parties. Alors tant qu'a faire...

Yep, mais faudra voir aussi, la motivation des joueurs et l'effet de """l'organisation""""( hum) sur les dites parties

bill
Flâneur

PERSO EMPIRE GALACTIQUE
NOM: Bill TRENT
CARRIÈRE: AVENTURIER
SPÉCIALITÉ: MARAUDEUR

MessageSujet: il faut du sang neuf   Sam 12 Juin 2010 - 13:02

salut a tous
je ne vais pas me transformer en donneur de leçon mais si vous voulez sauver le club de lambres il faut recruter (engagez vous!)
pour cela je vous prorpose deux pistes :1 s'inscrire sur l'annuaire de la ffjdr ,
2 mettre un message sur le site opaleroliste(forum ) ( merci gauthier)

quand à moi ,j'aimerais venir jouer avec vous plus souvent mais il s'avere que ce soit de + en + ardu

a+ portez vous bien
Dante
Admin

MessageSujet: Re: DEAD !   Sam 12 Juin 2010 - 13:10

Citation :
pour cela je vous prorpose deux pistes :1 s'inscrire sur l'annuaire de la ffjdr ,

Normalement c'est fait, Richard s'en ait chargé ^^

Citation :
2 mettre un message sur le site opaleroliste(forum ) ( merci gauthier)

Ça je ne connaissait pas, par contre Smile

A voir donc; merci pour les infos ^^

bill
Flâneur

PERSO EMPIRE GALACTIQUE

MessageSujet: Re: DEAD !   Sam 12 Juin 2010 - 21:46

Citation :
Normalement c'est fait, Richard s'en ait chargé ^^
desolé mais je ne vois rien sur le bottin fe la ffjdr

007
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEAD !   Dim 13 Juin 2010 - 11:57

*Gros soupir*
Dante
Admin

MessageSujet: Re: DEAD !   Dim 13 Juin 2010 - 12:45

Citation :
desolé mais je ne vois rien sur le bottin fe la ffjdr

Du coup je le ferais^^

Edit : C'est fait, http://www.ffjdr.org/annuaires-clubs-liste?subregion_idsubregion=60#ANICHE

bill
Flâneur

PERSO EMPIRE GALACTIQUE

MessageSujet: Re: DEAD !   Mer 16 Juin 2010 - 22:11

je viens de mettre un petit mot pour faire connaitre la mjc de lambres sur le site opale roliste,allez voir et mettez votre grain de sel ou une pierre a l'edifice
http://forum.opale-roliste.com/index.php

a+
Dante
Admin

MessageSujet: Re: DEAD !   Mer 16 Juin 2010 - 23:25

Merci de t'en charger Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEAD !   

DEAD !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut