Club Wargames et jdr de la MJC de Lambres

Forum du club

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Youhou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Youhou   Jeu 9 Avr 2009 - 13:43

Citation :
J'ai remarqué que ça pouvait ce rattrapé : à star wars t'es arrivé sur le tard et t'as quand même réaliser pas mal de truc malgré la différence de niveau

Citation :
C'est dommage, mais je peux comprendre surtout qu'une grande part des joueurs c'est lancé dans une optique anti barbare

Oui, voila c'est le coté anti barbare qui coince, un jour kayla va fendre quelques crânes, jusqu'a présent elle a fait des efforts surhumain... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Admin

MessageSujet: Re: Youhou   Jeu 9 Avr 2009 - 13:53

Il s'agit de bien choisir ces cibles...Ou d'être patient Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://oldrepublique.winnerbb.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Youhou   Jeu 9 Avr 2009 - 13:57

Rien a foutre, un crâne c'est un crâne... Vaut mieux mourrir courageusement que de vivre comme un couard...
Dante
Admin

MessageSujet: Re: Youhou   Jeu 9 Avr 2009 - 14:02

ah vouii effectivement on est dans l'esprit conan pas de doute ^^
Valmarth
Historien du Forum

MessageSujet: Re: Youhou   Jeu 9 Avr 2009 - 14:12

Comme quoi cela s'anime sur le forum.

je ne pense pas que le système de jeu ou les scénarii ne soient réellement en cause. Tu aurais sans doute le même résultat avec d'autres système de jeu.
Après il faut voir l'optique de jeu et surtout l'osmose qui se déroule à table...c'est pas toujours évident !!!

Dante
Admin

MessageSujet: Re: Youhou   Jeu 9 Avr 2009 - 14:27

Citation :
Après il faut voir l'optique de jeu et surtout l'osmose qui se déroule à table...c'est pas toujours évident !!!

Pourtant niveau création et optique je pense avoir réaliser un truc cohérent..
Mis a part l'antagonisme contre le barbare de Fabien ( qui n'était pas prévu ...)
Après je vais essayer d'éviter de me plaindre que certains joueurs ne s'investissent pas ou ne sont pas intéresser ( ce qui n'es que peut être qu'une impression !!), je joueur fait ce qu'il veut..Mais du coup ça ce ressent sur le mj
Remarque Denis à la même complainte, mais pour ma défense il nous a fait créer ce qu'on voulait puis nous a balancer dans une ville du scorpion..Quand on joue un guerrier plus ou moins philosophe, moine raté de son état on en a rien à foutre de la politique scorpionne, du monde du crime et des marchands...

Citation :
je ne pense pas que le système de jeu

Il Y a eu tellement de l'anti dd4 à la mjc quelque fois je suis tenté de passer autre choses..
Valmarth
Historien du Forum

MessageSujet: Re: Youhou   Jeu 9 Avr 2009 - 14:54

Citation :
Pourtant niveau création et optique je pense avoir réaliser un truc cohérent..

oui je pense... enfin je n'ai pas essayé mais te connaissant un peu ... Wink Wink parfois le joueur consomme sans le réaliser la motivation du MJ... mais l'inverse peut-également être vrai - c'est une histoire de compromis ... pas toujours évident à obtenir: il faut tenir compte des caractères et des sensibilités de chacun.

Citation :
Il Y a eu tellement de l'anti dd4 à la mjc quelque fois je suis tenté de passer autre choses..
Mouai... perso je ne suis pas fan mais bon ce n'est qu'un système qui tient la route... après on aime ou pas et c'est à chacun de voir s'il est prêt à faire des efforts... mais le système résume-il ton univers ??? Je ne pense pas quand je lis les post... mais il manque un nom. Mais cela ne résoudra pas le problème de consommation de notre société... (regarde j'ai craqué j'ai succombé à la PS3... je suis faible et misérable...)

Valmarth
Historien du Forum

MessageSujet: Re: Youhou   Jeu 9 Avr 2009 - 14:57

Citation :
Mis a part l'antagonisme contre le barbare de Fabien ( qui n'était pas prévu ...)

Il a fait un barbare... et nous avons des précheurs de la civilisation menés par [Franck] je suppose...

Tiens cela me donne une idée rigolote sur le moment mais bon comme je ne peux pas garantir une présence régulière cela ne sera que du vent...

Dante
Admin

MessageSujet: Re: Youhou   Jeu 9 Avr 2009 - 15:22

Citation :
oui je pense... enfin je n'ai pas essayé mais te connaissant un peu ... Wink Wink

Thank's Smile

Citation :
parfois le joueur consomme sans le réaliser la motivation du MJ... mais l'inverse peut-également être vrai - c'est une histoire de compromis ...

Voila..c'est ça et quand on a l'impression que quoi qu'il arrive le joueur ne fait que suivre et ça démotive un peut..j'ai peut être trop diriger le groupe et ça les étouffent...Mais en fait j'en ai pas l'impression.. Surprised

Citation :
mais le système résume-il ton univers ??? Je ne pense pas quand je lis les post... mais il manque un nom.

Les noms c'est pas ma tasse de thé !

Citation :

(regarde j'ai craqué j'ai succombé à la PS3... je suis faible et misérable...)

Bah moi je 'en profite par le biais du petit frère...Raahh le rpg nippon commence à avoir du succès cheers que du bonheur..Horreur je me transforme en otaku..J'suis foutu !! Irrécupérable pour la société ! Laughing Laughing

Citation :
Il a fait un barbare... et nous avons des précheurs de la civilisation menés par [Franck] je suppose...

Joli déduction Wink Smile

C'est temps si j'ai lu des trucs sur la coopération mj pj: le truc étant que la création du monde doit être commune...
Et avec le truc sur les marches de l'ouest ça donne des idées :
j'aurais aimé mettre crée des persos qui ont leurs motivations propres ( mais assez proches dans un souci de cohésion) et pour moteur de scénarii une réactions aux événement qu'ils créent ou qu'ils subissent

Genre un truc qu'il aurait fallu poussé dans agone : la création d'une seigneurie et avec une obligation des joueurs d'être lié au dit seigneur ( de Bourreau, garde du corps à l'intendant voir faire le seigneur..)
Aux joueurs de programmer leurs actions par rapports aux autres seigneurie et de réagir à ce qui se passe proche..
Ce concept peut être étendu à n'importe quel jeux...

Genre je pensais à Polaris ( que je suis en train de relire ( ma cure d'over dose de star wars fait effet ^^) ou Prophecy

Et le mieux encore c'est de laisser au joueur le choix et le moyen d'aborder le monde : monde du crime, Le pouvoir, journalisme, ect.., c'est un peut ce qui c'est passé pour le WWII en visant l'armée allemande j'étais sur de faire un succès ( alors qu'il y aurait eu d'autre possibilité ^^)
Valmarth
Historien du Forum

MessageSujet: Re: Youhou   Jeu 9 Avr 2009 - 15:48

Citation :
Et le mieux encore c'est de laisser au joueur le choix et le moyen d'aborder le monde : monde du crime, Le pouvoir, journalisme, ect.., c'est un peut ce qui c'est passé pour le WWII en visant l'armée allemande j'étais sur de faire un succès ( alors qu'il y aurait eu d'autre possibilité ^^)

wwii avec fabien et franck ... + thomas = XX army power !!!
Wink Wink

Sinon tout à fait d'accord sur ta réflexion... je ne m'étendrai pas sur le sujet au risque d'en revenir à des thèmes récurrents (où tout le monde a raison et tort!!!).

Sinon tu vois il vit ton forum ...
lol! lol!

Dante
Admin

MessageSujet: Re: Youhou   Jeu 9 Avr 2009 - 15:58

Citation :
Sinon tout à fait d'accord sur ta réflexion... je ne m'étendrai pas sur le sujet au risque d'en revenir à des thèmes récurrents (où tout le monde a raison et tort!!!).

Certes ça ne résoudra pas ma baisse de motivation de DD4, quoi que la fois dernière c'était plutôt drôles : je sais qu'a la prochaine connerie je leur en remettrait plein la tronche ( faillit tuer toute la table Laughing Cool ) voir si j'arrive à en tuer un..( y a qu'olivier qui n'a pas trop apprécier la confrontation..c'est qu'après que c'est mieux passer..)

Comme ça au moins c'est clair...

Citation :
Sinon tu vois il vit ton forum ...

De temps en temps viiii Laughing
Dante
Admin

MessageSujet: Re: Youhou   Jeu 9 Avr 2009 - 16:03

Mais lancer lancer sur la cage au rôle un sujet de type comment maitriser ou l'art de maitriser ou encore la campagne idéal ou encore la mélancolie du mj.. Laughing Laughing Laughing
Je'en serais un des participants ( on sera deux en fait..)
On pourra animé les dits forums Laughing
Valmarth
Historien du Forum

MessageSujet: Re: Youhou   Jeu 9 Avr 2009 - 16:13

A chaque fois que le sujet arrive sur la table tout le monde a raison et tout le monde a tort et au final on en reste au même point, chacun campant sur ses positions...

Je ne pense pas qu'il y ai une manière parfaite de mener... il y a juste une tables et des individus.;; chacun avec sa sensibilité et ses motivations. Le jeu ou le système contribuent également tout comme le moment et l'humeur de chacun.

Valmarth
Historien du Forum

MessageSujet: Re: Youhou   Jeu 9 Avr 2009 - 16:15

Mais tu devrais essayer de tuer de temps en temps... ça fait toujours du bien...
Moi j'aime bien savoir qu'on peut mourir dans une campagne... au moins si mon personnage survit je sais qu'il le mérite...ou qu'il a eu de bol !!!

Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Youhou   Jeu 9 Avr 2009 - 16:54

Citation :
Mais tu devrais essayer de tuer de temps en temps... ça fait toujours du bien...
Moi j'aime bien savoir qu'on peut mourir dans une campagne... au moins si mon personnage survit je sais qu'il le mérite...ou qu'il a eu de bol !!!

Ouai, maintenant tu comprend pourquoi Franck est adulé comme meneur ^^ Tout le monde veux survivre a sa table ce qui pousse, (en général) les PJ a repousser leur limites... Quoique plus ils les repoussent plus il se chope de merde... Chaque acte commis par un PJ a une conséquence, généralement trés chiante ^^ pour exemple la main de Taz Rolling Eyes

Aprés avec la campagne DD de Franck, c'est une interaction PJ/PJ et PJ/MJ qui donne envie de construire quelque chose, mon perso a developpé des relation avec les perso de Gauthier, Nico et Tonio dans un but peut etre futile mais on combien précieux pour eux (ou au moins pour moi), c'est ce qui me motive a aller a la table de Franck sachant que Taz peux y rester.

Aprés a DD4 le probleme c'est

_ relation PJ/PJ= Kayla pense que c'est une bande de gros connards et a envie de rentrer dans sa tribue car le monde exterieur pue... Voila

_Relation PI/MJ= Kayla ne colle plus avec ton objectif car elle veux rentrer chez elle...

C'est pas une critique, c'est un constat, le systeme DD4 je l'aime bien ( mais moins que le 3.5 ^^) maintenant je n'ai pas fait d'effort pour developper une relation PJ/MJ et mon perso n'a pas sa place avec les autre PJ, c'est pas ta faute c'est moi qui ai créé mon perso ^^ et tes scenar son sympa de plus je pense qu'utiliser les marches de l'ouest c'est tres bien, sa donne une "pseudo" liberté au joueur aprés s'il claque il peu s'en prendre qu'a lui même ^^ vu que c'est lui qui aura choisie sa merde ^^

Mais bon je m'explique mal par ecrit on en parlera de vive voix se soir ^^
Dante
Admin

MessageSujet: Re: Youhou   Jeu 9 Avr 2009 - 17:03

Citation :
Citation:

Ouai, maintenant tu comprend pourquoi Franck est adulé comme meneur ^^ Tout le monde veux survivre a sa table ce qui pousse, (en général) les PJ a repousser leur limites... Quoique plus ils les repoussent plus il se chope de merde... Chaque acte commis par un PJ a une conséquence, généralement trés chiante ^^ pour exemple la main de Taz Rolling Eyes

J'ai faillit y arriver samedi, une connerie de Jeremy ( enfin deux..): toute la table a failli crever , c'est les dés qui les ont sauvés...( 3 sont tombés inconscient seul le maitre de guerre a sut rester conscient)

Citation :
et tes scenar son sympa de plus je pense qu'utiliser les marches de l'ouest c'est tres bien, sa donne une "pseudo" liberté au joueur aprés s'il claque il peu s'en prendre qu'a lui même ^^ vu que c'est lui qui aura choisie sa merde ^^

Merci ^^

Pour les marches de l'ouest encore faut il que les pjs s'intéressent aux rumeurs...Ou alors faut faire dans l'optique exploration pmt : si vous choisissez pas pas de scénarii mais bof quoi je suis pas amateur du pmt..

Faut voir..Et je pense que je doit éliminer la menace du vampire avant de réellement lancer le concept ( en théorie le post rumeur servirait à ça..)
Dante
Admin

MessageSujet: Re: Youhou   Jeu 9 Avr 2009 - 17:07

Citation :
Je ne pense pas qu'il y ai une manière parfaite de mener... il y a juste une tables et des individus.;; chacun avec sa sensibilité et ses motivations. Le jeu ou le système contribuent également tout comme le moment et l'humeur de chacun.

Yep mais j'aime bien avoir les différends point de vu et les différentes façon de mener, ça permet de m'en inspirer et potentiellement d'améliorer ma maitrise

Citation :

_ relation PJ/PJ= Kayla pense que c'est une bande de gros connards et a envie de rentrer dans sa tribue car le monde exterieur pue... Voila

_Relation PI/MJ= Kayla ne colle plus avec ton objectif car elle veux rentrer chez elle...

C'est pas une critique, c'est un constat, le systeme DD4 je l'aime bien ( mais moins que le 3.5 ^^) maintenant je n'ai pas fait d'effort pour developper une relation PJ/MJ et mon perso n'a pas sa place avec les autre PJ, c'est pas ta faute c'est moi qui ai créé mon perso ^^

Effectivement ça pose des problémes Surprised faut voir si c'est ratrapable..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Youhou   Jeu 9 Avr 2009 - 17:29

C'est toujours rattrapable, surtout avec les marches de l'ouest ou le but c'est de s'en foutre plein les poches ^^ mais l'histoire des vassales elle y crois plus trop, elle vas attendre qu'une opportunité de s'enrichir et de basher se presente comme ca elle pourra payer un barde pour une ode ^^
Valmarth
Historien du Forum

MessageSujet: Re: Youhou   Jeu 9 Avr 2009 - 18:33

Citation :
Yep mais j'aime bien avoir les différends point de vu et les différentes façon de mener, ça permet de m'en inspirer et potentiellement d'améliorer ma maitrise

Oui c'est une de tes rares qualités... ^^ (je plaisante) - plus sérieusement j'aime bien jouer avec toi seulement les thème ou mon humeur/disponibilité du moment n'est pas en phase... et je n'aime pas grossir une table qui est déjà bien pleine (5 joueurs réguliers ou équivalent genre 3 joueurs réguliers et 3-4 perso intermittents ). En outre une de tes qualités est d'être à l'écoute de tes joueurs...

Avis personnel : meneur de faire un sevrage de temps en temps et de passer du côté du joueur - cela permet de se rafraichir la tête et de trouver des idées neuves...

Sinon l'analyse de Fabien est intéressante et je la rejoins.
Pour en revenir à la mortalité sur une table - il y a également un autre effet intéressant : c'est que d'une certaine manière tu aère ta table et offre de nouvelles perspectives soit à d'autres joueurs, soit au joueur qui meurt et qui de ce fait fait un concept plus en accord avec le moment et renouvelle la table...
Il faut bien entendu un bon équilibre mais si les personnages le cherchent bah... tant pis.

Et puis ce n'est pas obligatoire - moi j'aime bien la mortalité mais ce n'est pas le cas de tout le monde... je le comprend et je l'accepte. Après je fais mes choix...

Dante
Admin

MessageSujet: Re: Youhou   Ven 10 Avr 2009 - 12:25

Citation :
Sinon l'analyse de Fabien est intéressante et je la rejoins.
Pour en revenir à la mortalité sur une table - il y a également un autre effet intéressant : c'est que d'une certaine manière tu aère ta table et offre de nouvelles perspectives soit à d'autres joueurs, soit au joueur qui meurt et qui de ce fait fait un concept plus en accord avec le moment et renouvelle la table...
Il faut bien entendu un bon équilibre mais si les personnages le cherchent bah... tant pis.

Oki pour qu'il y ai risque de mort mais je pense pas n'importe comment :

Je pense de mon point de vu qu'il faut que cela est pour cause une erreur/connerie du pj ou une action qui est clairement annoncé comme très dangereuse ..mourir parce qu'on a pas de bol je trouve ça super frustrant

Voir mourir son perso élever au grain pendant 5 ou 6 mois ( vois plus )sur un jet de dés ça doit être agaçant et décourageant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Youhou   Ven 10 Avr 2009 - 12:54

c'est les risque du métier... Loki te le dira, aprés avoir galéré pour faire un truc, mourrir sur une connerie de PJ... Paix a son âme...
Dante
Admin

MessageSujet: Re: Youhou   Ven 10 Avr 2009 - 13:13

Citation :
c'est les risque du métier... Loki te le dira, aprés avoir galéré pour faire un truc, mourir sur une connerie de PJ...

C'est un peut ce que je veux dire : vous êtes mort à cause de vos choix et de la connerie d'un pj..pas parce que le mj vous a mis une difficulté insurmontable sans en avoir le choix
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Youhou   Ven 10 Avr 2009 - 13:15

Euh une liche vieille de 300 ans c'est quand même un gros morceau... mais bon on avaient choisi ^^
Dante
Admin

MessageSujet: Re: Youhou   Ven 10 Avr 2009 - 13:23

Citation :
mais bon on avaient choisi ^^

C'est ça !!^^

Tu serais tombé sur la liche comme une sorte de boss de fin de niveau sans vraiment avoir eu le choix..je suis certain que cela aurait été plus mal senti
Valmarth
Historien du Forum

MessageSujet: Re: Youhou   Ven 10 Avr 2009 - 13:47

bah shelran est tombé sur un truc insurmontable... niveau 7 un truc à 20d6 de dommages et JP REFL DC 25 ou plus... fais ton compte - on était préparé à une liche pas à du MV niveau 18... et sa tpetite troupe
c'était notre seconde expédition dans l'antre de la Liche et la seconde fois on s'était préparé... la première fois on avait plutôt bien négocié...

Et ça c'était le premier truc à venir - parce que vu le nombre je ne pense pas qu'il y en avait d'autres...

Cela ne m'a pas empêché de refaire un personnage ... j'étais triste pour Shelran car il avait du potentiel mais les dés ont décidé... et maintenant grâce au paladin de Séluné il repose dans la Forêt Elfique où il a vécu...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Youhou   

Youhou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant